Putain, fait pas ça devant moi, je fais une dépression... Courage pour les allergies, les miennes commencent à se calmer 3 ans après...
HDJ :
J'étais triste il y a quelques mois, revente de mon appareil photo qui m'coûtait un bras (le tout ensemble, y en avait pour le prix d'une petite baraque quand même...) je me suis vraiment saigné durant 5 ans avec un emprunt qui au final m'aura propulsé autant que mis dans la merde...
Au final, je regrette cette "perte" à moitié.
Pas mal de prises de risques depuis mai dernier, lancement d'une agence, peu de paiements (la vente de l'appareil photo était censé m'aider durant 8 mois, on arrive au bout là d'ailleurs) pour ambitionner d'aller loin, plus loin : levée de fonds/investisseur,... et au final tout ça va bientôt payer.
On a trouvé notre investisseur pour une coquette somme nous permettant de survivre 3 années complètes, le temps de faire passer l'agence à l'international, on est désormais 5 en full time.
Prise de risque sur un projet à l'étranger qui s'avère payante, l'un des meilleurs restaurant 3* du monde nous confie la production des vidéos de la totalité de son groupe (entre France, Angleterre, Singapour et Hong-Kong) plus qu'à faire le passeport. Mais au delà du contrat, je suis fier car c'est le taf d'une décénnie à bosser comme un gland, sans compter ses heures, beaucoup de beaux moments et pas mal de frustration.
Nouveau client également pour 300k minimum par an sur un truc qui m'emballe moins mais tout aussi pointu dans son domaine.
Initialement ils voulaient nous filer le tout mais faute de structure assez conséquente, on a freiné des 4 fers pour leur dire qu'on ne prenait qu'une partie.
Bref, du positif, plus qu'à finaliser les statuts ce vendredi et tout ça sera officialisé. Salaire fixe et régulier pour 3 ans. J'ai commencé à 20 ans, j'en ai 31, bientôt 32, j'ai jamais connu ça

ça va me faire bizarre.
Il y a tout de même du négatif ou en tout cas du plus "difficile", dans mon cas ça s'est traduit par une difficile/douloureuse perte d'identité... J'ai toujours bossé seul, mon nom, c'est moi, c'est aussi ma marque. L'oublier, passer à une entité, c'est aussi s'oublier un peu et ça fait mal. Difficile à expliquer. J'ai toujours un conflit intérieur par rapport à ça.
On a un héritage des USA qui va aussi nous filer un ptit coup de pouce, à moi et ma famille, ils le méritent.
Ma soeur est enceinte, je suis parrain, ça m'fait peur... Beaucoup d'appréhension, les responsabilités, tout ça,...
Grand-parents qui vieillissent, dernièrement une légère amputation d'un pied parce qu'ils sont vieux et vivent encore comme dans l'ancien temps, t'as un bobo, tu te soignes tout seul, sauf que non... Heureusement que mes parents surveillent, ça aurait pu être pire.
La baraque a bien avancé, reste plus qu'à finaliser un peu la salle de bain (plafond), et la cuisine principale (toujours pas finie car le plan de travail est déformé - pierre - et Kvik traine en longueur pour le remplacement, ils s'acharnent à vouloir réparer plutôt qu'à remplacer... sauf que non... si je ne peux pas mettre un micro-onde sans qu'une pierre soit déformée c'est qu'il y a bien un problème de portance). Une fois que ce sera fini, on va faire le sol et les murs (qui avaient déjà été fait, mais à moitié vu l'entrepreneur crapuleux qu'on a eu pour la pose du béton ciré). Le reste de la baraque est peinte, plinthes posées, le Home Cinéma est mis, pellet aussi,... On peut ENFIN vivre dans notre baraque et moins de poussière.
Ma cliente (ou mon amie au choix, enfin future ex-cliente et sûrement future ex-amie) m'a enfin livrée le mobilier qu'elle me doit depuis plus qu'un an, reste la table métal/marbre, une bibliothèque et quelques brols de décos. Dire que j'avais troqué des factures pour l'aider... lel. Elle me livre après 13 mois et encore, elle m'a posé un lapin pour la table à Noël...

et belle blague pour la 2ème cuisine... elle vient en solo en me demandant si j'ai quelqu'un pour décharger le tout... j'étais grippé de la mort et les pierres bleues faisaient 120kg... plz... niveau orga on repassera. On ne m'y reprendra plus, d'ailleurs, on a bossé avec une chanteuse française connue pour sa nouvelle collection de mobilier : 3 rdv à Paris, shooting, vidéo, backstages concert, stratégie, sur 16k; elle paie 2k (même pas les frais) et elle me fait à nouveau le coup des "soucis" dans sa société tout en se barrant aux Philippines en vacances pour Noël... plz. On lui a bloqué absolument tout : site, production, aucun délivrable,... elle a rien

et elle me dit (lorsque je lui envoie la facture finale) "je mets tout en stand by dans ma com' mais ça ira pour vous car vous avez pas mal de taf hein".
Ouais ouais, si j'ai dû vendre mon matos c'est à cause de clients comme toi, so... nope, STOP now.
Belle tartine