Si t'achètes une maison qui n'a pas été rénovée depuis 20/ 30 ans tu sais que tu peux tout refaire en général, sol, élec, chaudière, toit, isolation, chassis, etc. Parfois c'est pas plus mal d'acheter un truc où faut tout refaire qu'une maison qui te semble sympa avec quelques travaux pour finalement devoir refaire la plupart des gros postes.
Ou, comme dans mon cas, une maison qui avait été refaite presque à neuf, puis tu décides de modifier un petit quelque chose et là tu t'aperçois qu'ils ont fait de la merde partout (dixit on met du nouveau carrelage et on plafonne, mais on prend pas le temps de reboucher les tuyaux qui fuitent depuis 5/10 ans... heureusement que je n'aimais pas le carrelage et que j'avais décider de l'enlever >>> tâche d'humidité partout, gaine technique innondée,...)
Les travaux, toute une aventure.
Je confirme ce que dit titoum, si t'as le chance de pas vivre dans tes travaux, go for it. Être dedans c'est être dans son caca et ça se cumule avec les tracas du quotidien.
Ici, on voit enfin le bout du tunnel pour les pièces à vivre.
Là j'ai reçu l'isolation pour le grenier (isolation au sol), plus qu'à démonter tout le plancher, placer les plaques et refaire le plancher par dessus.
Doivent encore venir changer le plan de travail de la cuisine (ça fait 2 ans qu'ils nous cassent les burnes) là j'ai monté le ton.
HDJ : on a enterré mon grand-père hier, douloureux et pleins de souvenirs.
Je pensais pas que ça aurait un impact sur moi au delà de la peine que ça inflige, mais ça me pousse à remettre en question certaines choses de façon concrètes : certitudes, projets, envies,...