Volkurah
Jouisseur 3 étoiles ⭐⭐⭐
J’avais un vieux modem VOO tout pourri (genre d’il y a 7-8 ans), et je voulais passer à l’internet giga rapide blabla. Un technicien Orange débarque, remplace le modem…
Je lui demande s’il a bien mis le modem en mode bridge, parce que j’ai un routeur Netgear Nighthawk R7800, donc l’idée c’est de faire comme avant, quoi.
Le gars teste son bazar : « Ça marche impeccable ».
15 minutes après son départ… ça part en vrille
Premier réflexe : je vais checker si c’est bien en mode bridge… bah non, évidemment.
Deuxième réflexe : je vais voir si c’est branché sur le port 1 du modem…
Bref, je repasse en bridge, je vérifie côté routeur : tout a l’air nickel.
Mais… rebelote, au bout de quelques minutes, plus rien.
Mon routeur est derrière un switch… je me demande si ça pourrait venir de là. En même temps, je suis un peu paumé, j’ai plus mis les mains là-dedans depuis un bail… Il me semble même que @Joon m’avait filé un coup de main à l’époque.
Quelqu’un aurait une idée ?
J’ai du pinard (ou de la bière) pour motiver les troupes !
PS : need internet pour bosser
Dernière édition: