[S4u]Sifu
Elite
:arrow: Il n'y aura jamais de Xbox portable a t-on appris de la bouche de Peter Moore, responsable de chez Microsoft.
La société a clairement annoncé à l'occasion du Game Developers Conference l'absence de tout projet allant de ce sens : une Xbox portable n'entrerait pas dans le politique maison...
Voilà au moins une chose de réglé...
Signalons que Microsoft a déjà un orteil dans le monde du jeu sur consoles portables, notamment sur GameBoy Advance. En effet, le studio anglais Rare, l'une des dernières acquisitions de la firme, développe des titres sur cette machine (Sable Wulf, Banjo-Kazooie Grunty's Revenge,...).
Au delà de la raison officielle évoquée par Microfot pour motiver sa décision, quelques questions peuvent subsister :
"Le marché du hardware portable n'est-il donc pas paru rentable pour Microsoft ?"
"Mais alors, qu'est-ce qui a conduit Sony à opter pour une attitude différente ?"
"Il y a t-il une trop forte concurrence de Nintendo (et bientôt de Sony) ?"
"Ou simplement Microsoft a t-il fait le même calcul que Sega avant la décision de l'arrêt de la Dreamcast : mieux vaut se concentrer sur le software, bien plus rentable et moins risqué que le hardware ?"
Tant de questions sans réponses. L'avenir devrait nous apporter quelques pistes de réponses !
La société a clairement annoncé à l'occasion du Game Developers Conference l'absence de tout projet allant de ce sens : une Xbox portable n'entrerait pas dans le politique maison...
Voilà au moins une chose de réglé...
Signalons que Microsoft a déjà un orteil dans le monde du jeu sur consoles portables, notamment sur GameBoy Advance. En effet, le studio anglais Rare, l'une des dernières acquisitions de la firme, développe des titres sur cette machine (Sable Wulf, Banjo-Kazooie Grunty's Revenge,...).
Au delà de la raison officielle évoquée par Microfot pour motiver sa décision, quelques questions peuvent subsister :
"Le marché du hardware portable n'est-il donc pas paru rentable pour Microsoft ?"
"Mais alors, qu'est-ce qui a conduit Sony à opter pour une attitude différente ?"
"Il y a t-il une trop forte concurrence de Nintendo (et bientôt de Sony) ?"
"Ou simplement Microsoft a t-il fait le même calcul que Sega avant la décision de l'arrêt de la Dreamcast : mieux vaut se concentrer sur le software, bien plus rentable et moins risqué que le hardware ?"
Tant de questions sans réponses. L'avenir devrait nous apporter quelques pistes de réponses !
