MPU("Microprocessor Unit") IBM Power PC "Gekko" personnalisé
Procédé de fabrication Technologie fil de cuivre 0.18 micron IBM
Fréquence d'horloge 485 MHz
Capacité CPU 1125 Dmips (Dhrystone 2.1)
Précision données internes 32-bit entiers & 64-bit en virgule flottante
Bus externe Pic bande passante 1.3Go/seconde (espace d'adresse 32-bit, bus données 64-bit horloge 162 MHz)
Cache interne L1 : Instruction 32Ko, Données 32Ko (8 voix), L2 : 256Ko (2 voix)
Système LSI "Flipper" personnalisé ATI/Nintendo
Procédé de fabrication Commande intégrée NEC Procédé DRAM 0.18 micron
Fréquence d'horloge 162 MHz
Mémoire Tampon Approx. 2Mo, Latence renouvelable : 6.2ns (1T-SRAM)
Cache texture intégré Approx. 1Mo, Latence renouvelable : 6.2ns (1T-SRAM)
Bande passante texture 10.4Go/seconde (Pic)
Bande passante mémoire principale 2.6Go/seconde (Pic)
Profondeur Pixel Couleur 24-bit, Tampon Z 24-bit
Fonctions Traitement de l'image Voile, Anti-aliasing Sous-pixel, 8 lumières Hardware, Mélange Alpha, Conception Texture Virtuelle, Multi-textures, Mappage Bump, Mappage Environnement, Mappage MIP, Filtre bilinéaire, Filtre trilinéaire, Filtre anisotrope, Décompression Texture Hardware en temps réel (S3TC), Décompression Liste affichage en temps réel, Filtre anti-scintillements HW 3-line
Les fonctions liées au son qui suivent sont toutes intégrées au système LSI
Processeur Son Macronix 16-bit DSP personnalisé
Mémoire Instruction 8Ko RAM + 8Ko ROM
Mémoire données 8Ko RAM + 4Ko ROM
Fréquence d'horloge 81 MHz
Performance 64 canaux simultanés, encodage ADPCM
Fréquence d'échantillonage 48KHz
Capacité arithmétique en virgule flottante 10.5 GFLOPS (pointe) (CPU, processeur géométrique, prise en charge de la lumière sur toute la surface)
Polygones Monde-réel 6 à 12 millions de polygones/seconde (Pic) (Dans des conditions de jeu récent, avec modèles complexes, textures pleines, couleurs pleines, etc.)
Mémoire système 40MB
Mémoire principale 24 Mo de SRAM type MoSys (accès en 1 cycle, temps d'accès moyen de 10 ns)
Mémoire A 16 Mo (DRAM cadencée à 81 MHz)
Disque CAV (vitesse angulaire constante)
Temps d'accès moyen 128ms
Vitesse transfert de données 16Mbps à 25Mbps
Média Le disque de 8cm du NINTENDO GAMECUBE vient de Matsushita's Optical Disc Technology, et approche 1.5Go de capacité.
Entrée/Sortie 4 ports manettes, 2 emplacements pour cartes mémoire, 1 sortie AV analogique AV, 1 sortie AV numérique, 2 ports série haut-débit, 1 port parallèle haut-débit
Source d'alimentation Adaptateur AC DC12V x 3.25A
Dimensions unité principale 11.4cm (H) x 15cm (L) x 16cm (P)