Bha il faudrait se renseigner un peu, parce je l'ai passé juste avant le changement (exit la maudite planche mdr).
Donc en gros et dans le désordre :
Moteur éteint à coté de la moto:
- contrôles divers (clignos, phares, freins, etc...)
- demi tour en marche arrière à la poussette en restant entre deux lignes en "u"
En selle:
- un slalom (bha tu dois passer entre des cônes quoi, c'est assez clair)
-un "8" : tu dois faire des boucles autours de cônes, en forme de 8... deux passages je crois
- un passage lent : rester entre deux lignes droites parallèles en roulant très lentement (plus lent que la marche, épreuve la plus difficile selon moi ---> tu dois gérer le frein arrière pour ralentir la moto parce que la première est déjà trop rapide sans gaz et gérer l'embrayage en même temps pour ne pas caler ou faire brouter le moteur et donc perdre de l'équilibre)
- une courbe "rapide" (deux fois aussi je crois, à 30km/h)
- un évitement d'obstacle
- un freinage d'urgence (vitesse de 50 km/h, t'as le droit de freiner à partir d'un repère et tu dois t'arrêter avant un autre repère)
- un freinage de précision (arrêter ta roue avant dans un cercle)
Je pense que c'est tout...au début tu vas sans doute trouver tout ça assez difficile, mais comme je l'ai dit avant c'est loin d'être impossible puisque j'ai réussi les épreuves en ayant roulé à moto uniquement pendant les 8 heures de cours.
PS : Tu n'as jamais le droit de poser le pied à terre, sauf à l'arret après les freinages.
EDIT : j'ai trouvé ton bonheur : une vidéo compète des épreuves :
http://www.motosecure.be/files/permis/complet.wmv
Et voilà...