old-pseudoheuu a dit:
vas y pour decoder du wep 256 rapidement...
Qui plus est le WEP a introduit la notion de code changeant non? Ce qui fais que si tu arives a trouver un code, be un moment apes il est dja pls valable..
Heu, ben non, vraiment pas! Le WEP (Wired Equivalent Privacy), c'est une clef statique d'encryptage des données... Donc, tu perds le temps d'encryptage et de décryptage. D'un autre côté, si le WEP est une clef de 256 bits (maximum, et je pense qu'en Belgique on limite à 128, mais je ne suis pas sûr), il y a beaucoup de possibilités (je crois que ça fait 36 * !256 (factorielle de 256)) mais les pc, ils font les opérations à quelle vitesse? toujours moyen de la trouver cette clef là.
Pour le WPA (Wi-Fi Protected Access), c'est différent! C'est un double plan d'encryptage assez robuste le TKIP (Temporal Key Integrity Protocol) et le MIC (Message Integrity Checker).
Ce qu'il se passe quand le WPA est opérationnel, c'est qu'une carte client essaie d'abord de s'associer avec le point d'accès (AP pour Access Point). L'AP bloque la carte client du WLAN (Wireless LAN) jusqu'à ce que le serveur d'authentification donne son accord ou non.
Si l'accord est donné, le serveur d'authentification produit une clef unique d'ouverture de sessionque TKIP distribue à la carte client et à l'AP. L'utilisateur peut ainsi joindre le WLAN et le WPA donne un mécanisme de gestion de la clef qui génère une clef différente pour chaque paquets envoyé.
Et là, pour entrer, c'est qd même beaucoup plus improbable!!!
Wifiman peut confirmer?