Je vais pas développer tous les problèmes de sécurité liés à ipv6. Des gars ayant écrit des RFC ont déjà fait ça mais en gros, IPV6 c'est IP, ça veut dire que plus de 90 % des problèmes de sécurité sont les mêmes en v4 et v6. A quoi je fais allusion ?
Au spoofing d'ip source triviale ou bien au fait qu'il n'y ait pas de chiffrement par défaut (IPSec était théoriquement obligatoire mais ne l'est pas en pratique, d'ailleurs ce n'est même plus le cas en théorie depuis la RFC dont j'ai oublié le nom), il y a également les attaques par déni de service volumétrique ainsi que les attaques TCP SYN flood, de plus NDP a les mêmes problèmes que ARP.
Ensuite, au niveau des différences entre Ip et Ipv6 au niveau sécuritaire je rappelle, on peut d'abord citer les compétences des admin, bon avec le temps ça devrait s'améliorer mais ça n'est pas le cas actuellement. Au niveau logiciel, certains pare-feux gèrent très bien ipv4 mais ce n'est pas le cas pour ipv6 ou ils sont tout simplement bugués car ils n'ont jamais été testé en ipv6 (cf. les DoS avec l'envoi de RA contenant plein de préfixes).
Tu as aussi un problème au niveau vie privé à cause du mix préfixe/MAC qui fait que tu peux être pisté. Bon, tu vas me sortir la RFC qui fixe ça ok mais ça n'est pas forcément activé par défaut dans tous les OS.
Un autre problème est le même que ipv4, la fragmentation. Grosso modo, un attaquant peut t'envoyer un datagramme incomplet fragmenté, ton pc va le stocker dans l'attente de recevoir la suite, ce qui t'empêchera de réceptionner les vrais datagrammes. T'as aussi des DoS sur la fragmentation par exemple.
Il y en a encore mais je ne les connais pas toutes de tête (d'ailleurs il y en a surement que je ne connais tout simplement pas).
De toute façon, saches que des RFC concernant ipv6 sont toujours en cours de rédaction, ce qui prouve ironiquement que ipv6 n'est pas totalement finalisé.
Allez pour te faire plaisir, le point positif d'ipv6 est que si tu mets un pot de miel en v6, t'as très peu d'abeilles autour alors qu'en v4 elles pullulent mais à part ça... Un déploiement ipv6 se fait avec un regard particulièrement attentif sur la sécurité ( mais tu vas me lâcher que c'est la même chose pour IP haha

). Bref, ipv6/ipv4 éternel débat mais on sera bien forcé de tous y passer un jour ou l'autre du moins pour les professionnels (Mme Michu, elle s'en fout, d'ailleurs elle ne sait même pas qu'elle utilise ipv6

)