N
na0
ex membre
Bonjour, comme certains le savent peut-être je suis à l'IAD en 1ere Image.
Un de nos travaux pour cette fin d'année, et le plus important surtout, est notre "Cadrages et continuité", en gros notre film de fin d'année. Après des semaines de d'amélioration du scénario, des nuits passées pour avoir un dossier parfait (calculs des angles de champs, focales à utiliser, etc), après un journée de tournage et 1heures de montage (avec une gueule de bois, vu la fête de mardi à Liège
), voici mon film.
Juste une idée:
http://www.dailymotion.com/na0be/video/x5cljk_juste-une-idee_shortfilms
Il a été tourné avec une caméra 16mm (Eclair Coutant) de la pellicule donc, on peut voir que la caméra ou le magasin (là où on met la pellicule), a un problème à certains moments, car il y a des flash bleus ou rouges, c'est bien la caméra car sur les 20, on est 9 à avoir ça aussi, en gros tous ceux qui ont utilisé cette caméra.
Je me suis occupé de la réalisation (pas mon fort) et des cadres, les deux en même temps, c'est assez horrible, puisqu'il faut aussi parler aux acteurs, aux machinos, aux scriptes, et à son assistant caméra, hard pour ne se concentrer que sur ses cadres. Mais je suis assez content des certains cadres (travelling 1 & 3 surtout) et de mes acteurs qui ne sont pas du tout acteurs à la base. Pour continuer la description, le film ne fait que 1m37 (avec génériques etc), car nous ne disposions que de 60m de pellicule, soit 5min de rush, j'ai donc décidé de faire une histoire courte avec peu de plans pour pouvoir tout doubler.
Pour l'étalonnage on ne pouvait rien faire (une des consignes), pas de retouche ni rien. On avait comme seule source de lumière le soleil, et 2 réflecteurs. Le film devait se tourner (en 7h00) à Louvain-la-neuve. Pour la vielle, je n'ai trouvé la vielle que la veille et donc la maison aussi, pour le positionnement de caméra, pas d'autre solution que l'emplacement que tu as vu, il y avait plein de fleurs etc, et la dame ne voulait pas que j'aille dans les parterres. Et je ne souhaitais pas voir la dame plus que ce qu'on la voit dans le film, le plan est un peu trop long, j'ai fait deux fois en disant à la dame de rester près de la porte et d'ouvrir presque directement, rien y fait... Je n'aurais pas pu la refaire, car le métrage était compté, n'oublions pas que j'avais 60m de pellicule. Je suis surtout là pour faire des cadres, et essayer de bien les faire, pas de réalisation, pas d'écriture de scénario. Quand à l'histoire, chacun son avis, moi j'aime bien et d'autres personnes aussi. Quand au flou, on va dire que j'ai essayé, le résultat final n'est pas top c'est vrai, mais encore une fois, c'est mon premier film, et on avait pas droit à de la post prod, juste 3h max de montage.
Voilà, je pense avoir tout dit.
A vous de me dire ce que vous en pensez, ce que vous avez compris, et comment vous trouvez les cadres. Car c'est sur ça que je serai coté, les cadres et la continuité de l'histoire.
Merci,
Nathan.
ps: Il n'y a pas de son (imposé)
Un de nos travaux pour cette fin d'année, et le plus important surtout, est notre "Cadrages et continuité", en gros notre film de fin d'année. Après des semaines de d'amélioration du scénario, des nuits passées pour avoir un dossier parfait (calculs des angles de champs, focales à utiliser, etc), après un journée de tournage et 1heures de montage (avec une gueule de bois, vu la fête de mardi à Liège
Juste une idée:
http://www.dailymotion.com/na0be/video/x5cljk_juste-une-idee_shortfilms
Il a été tourné avec une caméra 16mm (Eclair Coutant) de la pellicule donc, on peut voir que la caméra ou le magasin (là où on met la pellicule), a un problème à certains moments, car il y a des flash bleus ou rouges, c'est bien la caméra car sur les 20, on est 9 à avoir ça aussi, en gros tous ceux qui ont utilisé cette caméra.
Je me suis occupé de la réalisation (pas mon fort) et des cadres, les deux en même temps, c'est assez horrible, puisqu'il faut aussi parler aux acteurs, aux machinos, aux scriptes, et à son assistant caméra, hard pour ne se concentrer que sur ses cadres. Mais je suis assez content des certains cadres (travelling 1 & 3 surtout) et de mes acteurs qui ne sont pas du tout acteurs à la base. Pour continuer la description, le film ne fait que 1m37 (avec génériques etc), car nous ne disposions que de 60m de pellicule, soit 5min de rush, j'ai donc décidé de faire une histoire courte avec peu de plans pour pouvoir tout doubler.
Pour l'étalonnage on ne pouvait rien faire (une des consignes), pas de retouche ni rien. On avait comme seule source de lumière le soleil, et 2 réflecteurs. Le film devait se tourner (en 7h00) à Louvain-la-neuve. Pour la vielle, je n'ai trouvé la vielle que la veille et donc la maison aussi, pour le positionnement de caméra, pas d'autre solution que l'emplacement que tu as vu, il y avait plein de fleurs etc, et la dame ne voulait pas que j'aille dans les parterres. Et je ne souhaitais pas voir la dame plus que ce qu'on la voit dans le film, le plan est un peu trop long, j'ai fait deux fois en disant à la dame de rester près de la porte et d'ouvrir presque directement, rien y fait... Je n'aurais pas pu la refaire, car le métrage était compté, n'oublions pas que j'avais 60m de pellicule. Je suis surtout là pour faire des cadres, et essayer de bien les faire, pas de réalisation, pas d'écriture de scénario. Quand à l'histoire, chacun son avis, moi j'aime bien et d'autres personnes aussi. Quand au flou, on va dire que j'ai essayé, le résultat final n'est pas top c'est vrai, mais encore une fois, c'est mon premier film, et on avait pas droit à de la post prod, juste 3h max de montage.
Voilà, je pense avoir tout dit.
A vous de me dire ce que vous en pensez, ce que vous avez compris, et comment vous trouvez les cadres. Car c'est sur ça que je serai coté, les cadres et la continuité de l'histoire.
Merci,
Nathan.
ps: Il n'y a pas de son (imposé)