J'en reviens.
C'est une démo sympathique, un bon petit "proof of concept"
Graphiquement c'est propre et coloré. Artistiquement c'est pas follement original mais c'est bien fait quand même. Point de vue narration, même chose: A défaut d’originalité (globalement, on a un peu des flashback de l'arbre Deku/Mojo de Zelda OOT), ça reste plaisant et ça fait le taff.
Le gameplay est lui-même est ok aussi: Les contrôles sont suffisament réactifs (même si j'ai du passer le clavier en qwerty, de fait). En revanche je manquais parfois fort de feedback visuel. Parfois dur de savoir lequel des trois ennemis devant moi j'avais verrouillé (oui, ok, il a un léger contour bleu, mais quand ça flash du vert, du rouge et du jaune dans tous les sens, c'est pas facile à voir) et si mes attaques le touchaient ou non.
Les idées sont là: le petit mur bouclier est sympa, les différentes attaques sont une bonne idée aussi sur papier. Dans la pratique, par contre, c'est un peu moins évident. Par exemple, l'attaque écrasante est marrante, mais ça prend longtemps à charger pour pas tellement plus d'efficacité qu'un combo de base, et nous met plus en danger qu'autre chose. Le trade off est pas fou fou pour le joueur. Soit il faut augmenter ses dégâts (ou sa zone d'action) pour que ça vaille le risque, soit il faut augmenter la vitesse de l'attaque. Parce que là du coup, on se rend compte que le spam d'attaque à distance ou d'attaque légère fonctionne probablement mieux. Je crois avoir lu un tips comme quoi les touches directionnelle faisaient varier les combo mais au final j'ai rien remarqué.
Enfin, même si je sais que c'est pas du tout le but d'une petite démo, je trouve que le pacing aurait pu être un poil plus recherché. On fini dans une salle avec plein de monstres. On tue la première vague, puis une deuxième apparaît. On cause à l'arbre qui dis qu'il va nous filer des pouvoir. Une autre vague de monstre apparaît, les mêmes monstres (mais on a pas plus de pouvoir

). On recause à l'arbre encore une fois, une dernière vague de monstre apparaît. Identiques aux précédents. Puis ça se termine. Mais zyva, file moi un petit pouvoir cool, ou fait apparaitre un miniboss, qu'on tombe pas dans la routine, azy cousin, fait pas ta radasse
Alors bien sûr, c'est une petite démo, pas un jeu complet, donc voilà, dur de le reprocher, mais après la troisième ou quatrième vague de monstres identique, t'as quand même envie de varier un peu les plaisir.
Mais dans l'ensemble, on va pas faire la fine bouche: c'est propre et franchement du bon travail pour des étudiants, on va pas se mentir

Ils peuvent être contents d'eux: Honnêtment, j'ai vu des projets largement moins abouti se faire financer intégralement sur kickstarter
