Kia Ceed / Ressort de forme différente et pourtant même référence

popof747

Fanatique
Bonjour à tous,
Je viens à vous afin de me faire conseiller sur un potientel soucis.
Je suis possesseur d'une Kia Ceed 1.6 CRDI 90 CH premier millésime.

J'ai commandé des ressort de suspension avant de marue KYB modèle RC2850, adapté à mon véhicule 546301H030

Mais en les comparant, je m’aperçois qu'ils ne sont pas strictement équivalent...

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- l'un fait 4,6 tours environs
- l'autre 4,4 tours environs
- quand je les pose, l'un penche plus que l'autre...
- l'épaisseur est équivalente.
- la hauteur et le diamètre ont également l'air équivalent.

Pourtant il est bien écrit sur les ressorts RC2850..

Dois-je m'en inquiéter ou bien cela peut-être considérer comme normal?

Merci de votre aide.

Renaud.
 

Akabane

The Chemical Stig
Compare avec les ressorts d'origine :)
Tu as acheté 2x la même référence ? Si oui, c'est peut-être juste les tolérances de fabrication. A vérifier mais je compare tjs avec la pièce d'origine avant de remplacer quoi que ce soit.
 
1er
OP
popof747

popof747

Fanatique
Bonjour Akabane.
Oui les références sont bien les mêmes (écris sur la boite et sur les ressorts).
En comparant avec les ressorts d'origine, ils sont manifestement équivalents sauf que un des nouveau fait 1/8 de tour environs en plus.
Je pense au fond de moi cela n'est pas anormal mais des avis supplémentaires ne font pas de mal.
Merci de ta réponse.
 
1er
OP
popof747

popof747

Fanatique
Bonjour,
Le sujet est résolu.
Je vous fais un petit feedback, ça pourrait servir à quelqu'un à l'avenir.
J'ai contacté KYB. Il m'ont expliqué qu'il n'y avait aucun problème.
brièvement, la première spire ainsi que la dernière sont des spires "inactives" car plaqués contre les coupelles.
Je les ai donc montés et aucun problème de comportement. ;)
Bonne journée à vous.
Renaud
 

Azinou

Ancienne LV
Bonjour,
Le sujet est résolu.
Je vous fais un petit feedback, ça pourrait servir à quelqu'un à l'avenir.
J'ai contacté KYB. Il m'ont expliqué qu'il n'y avait aucun problème.
brièvement, la première spire ainsi que la dernière sont des spires "inactives" car plaqués contre les coupelles.
Je les ai donc montés et aucun problème de comportement. ;)
Bonne journée à vous.
Renaud
J'allais le dire !

C'est normal avec des ressorts ainsi, sans spires "plates" de début et de fin".

Genre, si tu prends un ressort de bic, au début et à la fin, t'as une double spires plates (qui est nécessaire, sinon, pas de calage possible dans les bics, sachant que l'excédent de matière n'est pas trop impactante).

Pour des ressorts plus gros (voiture / train / …) --> Ils finissent pas ainsi, d'une part, parce que c'est pas utile (vu la coupelle / autre correspondant qui va enserrer la spire inactive) et parce que faire ces deux spires "plates", ça ferait perdre trop de thunes en métal sachant que c'est inutile.
 
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