Tavar3s
Touriste

Une société américaine commercialise un jeu qui permet de revivre les récentes interventions de l'armée qui ont fait la Une de l'actualité. Traque de Al Qaïda dans les montagnes d’Afghanistan, capture de Saddam Hussein ...
‘’Rumsfeld s’exprime sur l’Irak … La Corée du Nord accepte des pourparlers sur le nucléaire … Les kurdes désigne un groupe lié à Al Qaïda comme responsable des attentats …’’ Un fil d’information listant les dernières dépêches de l’Associated Press défile en permanence sur le site officiel du jeu Kuma War. Ces dépêches, qui font aujourd’hui la Une de l’actualité, pourront demain servir d’introduction à une mission du jeu.
La société new-yorkaise Kuma a en effet créée un jeu d’action tactique, dans la lignée de Counter-Strike, dans lequel toutes les missions sont des reconstitutions de batailles qui ont impliqué l’armée américaine. Kuma propose tous les mois à ses abonnés de nouvelles missions en téléchargement, variantes selon l’actualité.
Chaque mission est accompagnée d’une vidéo présentant le contexte géopolitique de la situation, dans laquelle interviennent experts et militaires, expliquant quelles ont été les décisions prises par l’armée américaine dans la situation exposée. Ensuite, c’est au joueur de se lancer dans le feu de l’action, seul ou accompagné d’autres joueurs.
Les combats se feront exclusivement sous la bannière des forces de l’armée américaine. Il n’est pas question dans Kuma War d’incarner un insurgé irakien ou un mercenaire anti-américain.
Six missions sont pour l’instant disponibles ; la première propose de participer à l’assaut de la résidence de Bagdad où avaient trouvé refuge de Oudai et Qousai, les fils de Saddam Hussein. ‘’Vous attaquerez le bâtiment, et capturerez ou tuerez les frères Hussein’’ précise l’ordre de mission.
Une autre mission propose de rejoindre la 10eme division pour traquer les membres d'Al Qaïda dans les montagnes d’Afghanistan.
La dernière mission, intitulée ‘’Attaque du commissariat de Fallouja’’, plonge le joueur dans le chaos du poste de police irakien attaqué par des insurgés le 14 février 2004.
Ce jour là, une cinquantaine d'assaillants cagoulés avaient attaqué le commissariat, tuant vingt-trois policiers et libérant une cinquantaine de prisonniers. Six civils et quatre rebelles avaient trouvé la mort.
‘’Même en tenant compte des mœurs brutales de Fallujah, il s’agit d’une épouvantable attaque, en raison du massacre impitoyable d’irakiens par leurs propres compatriotes’’ précise le texte d’introduction de la mission, probablement pour mettre le joueur à l’aise. Car, retranché dans la prison, il disposera de lances roquettes et de mitrailleuses lourdes pour exterminer les assaillants …
http://www.kumawar.com
Ca m'intrigue, je vais essayer ca...