Tavar3s
Touriste

C'est l'Afrique du Sud qui a été choisie pour organiser la CM 2010. Ainsi en a décidé le Comité Exécutif de la Fédération Internationale de Football (FIFA) à Zurich ce samedi.
Il restait trois pays candidats à l'organisation de l'évènement: le Maroc, l'Egypte et l'Afrique du Sud. La Tunisie s'étant retirée vendredi car elle n'avait pas reçu le feu vert pour une organisation commune avec la Libye.
La Libye seule, s'est retirée au dernier moment samedi car la nation ne désirait pas accueillir l'équipe d'Israël en cas de qualification de celle-ci. Les 24 membres du Comité Exécutif, dont le Belge Michel D'Hooghe, ont voté samedi midi.
MAJORITE ECRASANTE POUR L'AFRIQUE DU SUD
L'Afrique du Sud a gagné grâce à une majorité écrasante des voix. (14 voix pour, 10 pour le Maroc et 0 pour l'Egypte). L'Afrique du Sud ets le premier pays du continent africain à organiser une Coupe du Monde de football. Notons pour rappel, que l'Afrique du Sud avait déjà tout fait pour obtenir l'organisation de la CM 2006, mais elle avait été devancée d'une petite voix par l'Allemagne.
Dans le futur, une CM ne pourra plus être organisée deux fois d'affilée sur le même continent. Le Maroc et l'Afrique du Sud, tous deux en ordre pour 2006 quant aux infrastructures, se sont donc portés candidats pour 2010. Ensuite les ont rejoints l'Egypte, la Libye et la Tunisie.
En 2014, la CM devrait se dérouler en Amérique du Sud. Le Brésil part déjà grand favori.