C'est amusant de constater que personne n' a crié au scandale quand la ps2 est sortie au prix de 21000fb + 1800fb pour la carte mémoire indispensable, soit un total de 570euro et donc à une couille près le prix de la ps3.
De plus, je dirai qu'avec l'inflation sur 7 années, on y gagne même par rapport à sa grande soeur!
Maintenant, je ne vais pas me faire le défenseur de sony car que ce soit pour la ps2 ou la ps3, c'était et ça sera de toutes facons trop cher. Le prix de production d'une ps3 tourne autour des 900euro, (toutes les consoles se vendent à perte) mais toutes les consoles n'ont pas un prix de production aussi elevé. Sony a délaissé l'aspect ludique pour la puissance en en faisant un bijou High Tech comptant sur son cheptel de possesseurs de la ps2 pour sauter dessus aveuglément. Hélas, rien n'est acquis d'avance et c'est un bijou trop luxueux que les fans ont décidé de bouder. Les sondages montrent que les gamers(Z:=)) sont plus en faveur d'une wii qui a su innover et qui est, disons le, bon marché!
Petite anecdote: Prix xbox 360 + Wii = Prix ps3. On ne dira pas dans ce cas deux consoles pour le prix d'une, mais une console pour le prix de deux!
Sony a sans conteste enterré trop vite sa concurente nipone et risque peut-être de s'en mordre les doigts!