Eden
GamerZ2008
Electronic Arts, par l'intermédiaire de son vide-président David Gardner, a indiqué ne pas faire de la Nintendo Revolution une priorité de ses équipes.
- "the focus of next generation efforts from EA will be for the Xbox 360 and PS3."
EA connait, a n'en pas doute, les caracteristiques de la Revolution ainsi que sa fameuse manette.
Pourtant ils ne semblent pas emballe... et decident que devellopper sur Revolution ne sera pas leur priorite. Donc, on risque de ne voir que des portages EA sur Revolution.
Et encore, juste les grosses licenses grand publique.
Le probleme est aussi que au States, EA est le plus gros vendeur.
Le probleme des editeurs tiers semble se poursuivre pour Nintendo.
D'après le "Vice President Technology New Platforms" d'Electronic Arts, Kazuyuki Hashimoto, l'éditeur n'aurait pas encore d'informations sur la Nintendo Revolution. Cela ressort d'un entretien accordé lors du CESA Developers Conference 2005 avec le journal Nihon Keizai Shimbun. Les spécifications matérielles, l'architecture et l'efficacité de la Xbox 360 sont connues, même chose pour la PlayStation 3, mais concernant la Revolution aucune information ne leur serait encore parvenu.
Nintendo devrait pourtant prochainement faire une annonce sur sa nouvelle console de salon, l'occasion sans doute d'en apprendre plus sur son concept, ses spécificités et peut être de découvrir Super Mario Revolution. En tout cas, les relations entre les deux sociétés sont au beau fixe en témoigne encore la présence de l'emblème de la société en guest star dans SSX On Tour sur GameCube.