Tavar3s
Touriste

Microsoft aurait distribué à quelques studios de développement triés sur le volet les premiers kits de développement de sa future console.
Un kit de développement se présente sous la forme d’un ordinateur dont la configuration matérielle est proche de celle de la console ; il permet aux développeurs de programmer leur jeu avec toute une palette de logiciels et de périphériques qui n’existent pas sur la version commerciale de la console.
Selon le magazine britannique The Inquirer, le kit de développement de la future console de Microsoft consisterait en un ordinateur doté d’une architecture biprocesseurs Apple PowerMac G5, et d’une solution graphique à base d’ATI Radeon 9800 Pro. Il fonctionnerait avec un système d’exploitation dérivé de Windows. Détail amusant relevé par le magazine britannique : le kit de développement de la Xbox 2 est estampillé du logo Apple.
Ce kit de développement ne serait toutefois pas définitif, il s’agirait plutôt d’une sorte de prototype mise à disposition des développeurs pour qu’ils puissent commencer à appréhender les capacités de la future console de Microsoft.
Les spécifications techniques finales de la Xbox Next ne sont en effet d’une part pas encore complètement définies, la présence d’un disque dur est notamment encore sujette à caution, et, d’autre part, certain composants qui sont censés intervenir dans la conception dette future console ne sont pas encore disponibles, comme par exemple la puce graphique ATI R420.
La mise à disposition par Microsoft du kit de développement de sa future console avant ceux des ses concurrents Sony et Nintendo consolide les spéculations selon lesquelles Microsoft sera le premier à commercialiser sa nouvelle console. La console de Microsoft est aujourd'hui attendue pour l’automne 2005, tandis que les console de Sony et Nintendo sont attendues pour 2006.
Source : Overgame