J'vois pas ce que t'entends par "bon cable yuv" .. j'savais pas qu'il y en avait des mauvais, un cable c'est un cable quoi..
Non.
Il y a les câbles de merde au fond des baquets au MediaMarkt qui te coûtent quasi rien mais qui ont juste le strict minimum pour véhiculer les signaux d'affichage, sans aucun blindage, ce qui induit plein de problèmes: ghosting (dédoublement d'image), flou, rémanence, perte de qualité importante... Les problèmes iront en croissant avec la résolution utilisée (donc sur une Wii à 480p c'est supportable).
Si tu as une bonne télé capable de compenser ces problèmes tant mieux, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
A côté de ça t'as les câbles officiels avec des prises faites en bon métal et un blindage des fils qui empêche les perturbations électromagnétiques. Avec ça tu auras une qualité d'affichage optimale.
Faut évidemment pas tomber dans l'autre extrême en claquant 100€ juste pour un câble surblindé... (quoique ce genre de chose n'existe pas sur Wii)
Une chose à retenir cependant: un mauvais câble YUV sera toujours meilleur qu'un excellent câble composite.
Sinon hagen il me semble que tu n'a pas compris la nuance: on parle juste de qualité d'affichage et de confort visuel. Qu'un jeu affiche 3 polygones grossièrement texturés, ce sera pareil avec un composite de daube et un YUV de qualité.
Ce dont on parle c'est juste de la définition de l'affichage.
Et pour finir la Wii n'affiche pas de HD (à partir de 720p), mais de la ED (Enhanced Definition, 480p), le standard précédant la HD.
Et pour les jeux encore moins.. les jeux sont faits en fonction de la console, pas en fonction du cable que chacun utilise..
Certains jeux Gamecube ne supportent pas l'affichage progressif (la Gamecube avait aussi un câble YUV, mais tous les jeux n'utilisaient pas le 480p). Paraît aussi que les jeux Virtual Console ne tournent qu'en 50 Hz (comme à l'époque), donc exit le progressif aussi.
Quant aux jeux Wii normalement ils devraient tous supporter le 480p.
'vot service m'sieur-dames :-D