[ KL3R ]
#belgium
Une information intéressante vient d’être communiquée par les premiers heureux possesseurs de Red Steel.
Comme vous pourrez le voir (mal() sur cette image (lien en bas) du dos de la boîte de Red Steel, à droite du code-barres, se trouve le logo « PhysX » connu pour être présent sur certains jeux PC.
En temps normal, ce logo signifie que la gestion des instructions physiques du jeu (effets de particules, dégâts sur le décor, etc…) peuvent être assistés par un processeur (PPU) dédié.
Ageia, la société à l’origine de ce PPU, fournit donc aux développeurs de jeux un moteur logiciel pour gérer cet aspect via leur solution matérielle et ainsi soulager le processeur central (CPU) et le chipset graphique (GPU) qui ont d’autres tâches à accomplir.
A ce jour nous ne savons pas ce que la présence de ce logo signifie exactement :
Wii renfermerait-elle un dérivé du PPU d’Ageia ?
Ou, plus probablement, les développeurs d’Ubi Soft auraient utilisés les outils d’Ageia pour gérer la physique du jeu de manière logicielle. Après tout, Ghost Recon Advanced Warfighter du même éditeur était le premier jeu du marché à utiliser cette solution.
Qu’en pensez-vous ?
En bas à droite...
Source : http://www.generationmp3.com/generationwii/
Comme vous pourrez le voir (mal() sur cette image (lien en bas) du dos de la boîte de Red Steel, à droite du code-barres, se trouve le logo « PhysX » connu pour être présent sur certains jeux PC.
En temps normal, ce logo signifie que la gestion des instructions physiques du jeu (effets de particules, dégâts sur le décor, etc…) peuvent être assistés par un processeur (PPU) dédié.
Ageia, la société à l’origine de ce PPU, fournit donc aux développeurs de jeux un moteur logiciel pour gérer cet aspect via leur solution matérielle et ainsi soulager le processeur central (CPU) et le chipset graphique (GPU) qui ont d’autres tâches à accomplir.
A ce jour nous ne savons pas ce que la présence de ce logo signifie exactement :
Wii renfermerait-elle un dérivé du PPU d’Ageia ?
Ou, plus probablement, les développeurs d’Ubi Soft auraient utilisés les outils d’Ageia pour gérer la physique du jeu de manière logicielle. Après tout, Ghost Recon Advanced Warfighter du même éditeur était le premier jeu du marché à utiliser cette solution.
Qu’en pensez-vous ?
En bas à droite...
Source : http://www.generationmp3.com/generationwii/