C'est justement un des grands sujets de conversations que j'ai tjs eu avec ma copine : elle veut avoir des gosses tandis que moi non ... car j'aurais très peur pour eux vu la direction dans laquelle part notre société (le monde même) pour de multiples raisons :
- Les problèmes démographiques (logement, surpopulation, ...)
- La pollution et le réchauffement climatique
- Quid de leur avenir ? de leur emploi dans le futur avec une Europe qui se désindustrialise au profit des pays émergents et ceux où la main d'œuvre est low cost ? Auront ils du travail ? Comment gagneront-ils leur vie ? Comment supporteront ils le fait de devoir cotiser une population de + en + inactive (vieillissement, regroupement familial ainsi que cette immigration qui est tout sauf régulée et d'ordre économique)
- Une justice "progressiste" comme certains disent qui accorde de + en + de droits et autres privilèges à la racaille ... -> nos enfants auront bien plus de risques que nous de faire de mauvaises rencontres de ce point de vue là vu la façon dont la crapule et autres barakis prolifèrent en toute impunité.
- Dernière raison, très difficile à exprimer au risque de passer pour un "raciste" mais j'espère que tout le monde me comprendra : voyez donc le projet de société voulu par ce qu'on appelle "l'opposition syrienne" (au menu : barbarie, haine, violence, shariah, décapitations, égorgements, extermination de tous ceux qui ne suivent pas leur "orientation philosophique et religieuse") ... -> Est-ce cela qu'on laissera à nos enfants ? Seront ils contraints de se "convertir" et d'adhérer à cela s'ils veulent survivre (pour rappel, les "jihadistes" et autres sympathisants d'Al Nosra, EIIL, Al Qaida, Frères Morsi, ... sont extrêment bien plus nombreux qu'on ne le pense aussi bien chez nous qu'en France).
Pour toutes ces raisons oui j'aurai clairement la trouille d'avoir un enfant ...
Sinon, avis aux mecs, bien souvent ce n'est pas vous qui déciderez mais bien votre femme !! Je dis ça car je ne compte plus le nombre d'amis d'enfance et autres connaissances qui me disaient il y a une dizaine d'années qu'ils n'auraient jamais d'enfants ... et qui se sont tout de même retrouvés pères à l'heure actuelle malgré eux ...