NetGen de retour !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
S

shunGa -

ex membre
SOURCE team-aAa.com


Mesdames, Messieurs, aujourd’hui, je parle belge ! Oui chers lecteurs, nous ne sommes pas pris au sérieux. On ne parle que très peu de nous si ce n’est pour s’exclaffer de notre attirance pour les frites et les moules. D’accord, nous avons l’accent qui traîne, des expressions dérisoires et les insultes des plus ridicules (pirate, rapace, porreaux et j’en passe). Alors pour une fois, vos mTw machin, vos MYM ceci, nos emuLate cela, vous les gardez pour vous ! On en a carrément marre. Tu connais netGen ? Non ? Alors tu restes assis et tu lis cette news, nondidjû...




NetGen, c’est quoi ?
Il y a cinq ans, network.Generation était composé de deux joueurs, au top du ladder clanbase sur le jeu Call Of Duty. Très vite, ils prendront sous leur aile une équipe CS 1.6 pour devenir multigaming et une vraie organisation. Sérieuse et organisée, ils joueront un rôle fondamental sur la scène belge. A la fois leader et par moment décevant, ils ont sans nul doute écrit une partie de l’histoire de l’esport belge. C’est aujourd’hui que je vous propose une review complète sur cette équipe, dont le retour ne mérite pas d’être sous-estimé.

NetGen, la review :
Tout commence en 2004, deux joueurs font du 2on2 sur Call Of Duty et détronnent les meilleurs équipes d’Europe (fnatic, speedlink...) sous ce format de coompétition. Encore considérée comme une organisation française, ils décident de recruter l’équipe underscore (lih, blacknight, sM, ngl). Avec cette équipe, ils finiront quatrième lors de la coupe de France des jeux vidéos. En 2005, netGen perd son équipe underscore au profit de atLanteam et préfère se consacrer uniquement à la Belgique. Elle prend l’équipe xfire (yoko, fre3, zeller) avec laquelle elle remportera quelques victoires de prestige à de multiples Starlan ainsi qu’une troisième place à l’ESWC Belgique. Les deux parties se séparent après deux saisons de coopération.
NetGen jouit donc de deux années de franc succès, mais qui dit nouvelle saison dit nouvelle équipe. Ici, commence le déclin. Premièrement netGen connait un passage à vide lors de l’année 2006 avec les Mousestars. Les résultats ne sont pas à la hauteur de la maison et on tente d’oublier avec gamesnation, composé majoritairement de xfire. Les joueurs tournent, les compositions changent, l’équipe de gamenation ne durera que trois mois et Loïc "over" Fouriau, le manager, jette l’éponge. La structure ferme ses portes : "The game is over" a dit l’autre un jour.

NetGen, 18 mois plus tard...
Complètement absente de la scène mondiale, la Belgique cherche inlassablement ses prodiges qui arriveront à se faire un nom auprès des géants de l’esport, toujours rétissants à l’idée de voir apparaître un nouveau concurrent. Une équipe qui, par ses résultats, permettrait à la communauté européenne de gamers de localiser avec plus d’aisance la Belgique sur une carte.
C’est mercredi dernier que le retour de netGen a été officiellement annoncé. Les nouveaux joueurs à porter le tag proviennent de xariLis,impatients d’entamercette nouvelle saison 2009 avec une organisation aussi puissante que fût network.Generation. Après de bons resultats en EAS (ESL Amateur Series), il leur a semblé bon de migrer vers une structure solide pour atteindre le niveau internationale en EPS et rivaliser avec les plus grands.

NetGen, les interviews :
Qui pourrait mieux parler de se retour que les personnes concernées ?
Il nous a pour cela semblé bon de consulter Zègres "lapinoutch" Maxime, membre du staff et Arnaud "ardd" Vanhaelewyn, joueur.


Bonjour lapinoutch, pourrais-tu un peu nous expliquer comment cette reformation s’est-elle passée ?
lapinou : Après la fermeture en 2007, chacun est parti continuer sa vie professionnelle ou estudiantine. L’idée a été relancée par Keobi (responsable du sponsoring) de relancer l’organisation. Ils ont un peu regardé qui était encore présent sur la scène belge et les contacts ont été pris avec les xariLis qui ont accepté de venir chez nous. Le staff reste le même que par le passé (antouane, keobi, over, lapinoutch) mais on note l’arrivée de pounz de xariLis.


Salut ardd, pourrais-tu en premier lieu te présenter à nos lecteurs ?
ardd : Bonjour, je m’appelle Arnaud, j’ai 17 ans et je joue à cs depuis exactement 4 ans. Je suis joueur tout simplement mais je m’occupe aussi des matchs online et de tout prévoir, puis je suis toujours là pour donner le moral à mon équipe pour aller de l’avant.

Comment en es-tu venu au top niveau belge et comment es-tu entré dans netGen ?
J’ai fait ma première lan avec des potes de mon quartier, puis toutes mes lans ont été avec xariLis (shyon, antoinec, hrdz et maticz) puis on s’est fait repérer surtout à la Starlan XVI où on a fini deuxième tout comme à la Outpost où on bat LowLandLions.

Et pourquoi netGen plutôt que xarilis ?
On a jamais eu un staff solide avec xariLis, on a toujours du tout faire nous même et ça commencait à devenir agaçant. Aussi on savait très bien que netGen avait un staff très solide, donc on a pas hesité.

Quels sont vos objectifs avec netGen ?
Evidement, nous visons l’ESWC. Quelle équipe peut se dire motivée si son objectif premier n’est pas les qualifications ESWC. Aussi la FoM arrive, et nous voulons sérieusement être premier. On va pas laisser une chance aux flamands (des "lol" s’échangent).

Une question plus complexe maintenant. Comment expliquerais-tu le faible niveau des équipes belges et la petitesse de la scène belge telle qu’elle se présente aujourd’hui ?
C’est simple : de base, la scène belge est comme toute les autres, il y a du potentiel. Maintenant, il est moins bien utilisé, la motivation est différente, le jeu est aussi moins médiatisé. Les LANs belges ne sont pas nombreuses et les lots encore moins ce qui ne motive pas les joueurs à se déplacer donc ça n’évolue que très peu voire pas du tout. Et la seule solution que les joueurs belges trouvent à un problème, c’est la séparation d’un ou plusieurs joueurs.

Nous t’avons très bien compris. Je te laisse le mot de la fin.
Merci pour cette interview et merci à netGen de nous faire confiance. Vive les frites !

NetGen en 2009 :
C’est avec enthousiasme que l’on verra très prochainement, nous le souhaitons, des résultats positifs pour cette équipe qui grâce à une structure professionnelle pourra aller de l’avant. Nous leur souhaitons déjà bonne chance et rendez-vous à la Frag-o-Matic où nous distingueront, je l’espère, les netGen briller à nouveau.

Etienne "maticz" Lambot
Arnaud "ardd" Vanhaelewyn
Antoine "AntoineC" Cassanelli
Laurent "shyon" Père
Diego "Hrdz" Boels


Go ardd :-D ard1noh'



Ps : Lisez les commentaires ^^ GUMBAL a donnés son avis !
 

sANCHEZ_-

POKERPADAWAN
dingue comme la scene cs a changer,

on devient vieux je vous le dis :x
 

NoSyF

|3rained
o_O on connaît plus personne on se fait vieu :-(
 

- Lo0

Elite
Veux ben lire les commentaire chal, mais si au moins tu donnais le lien..
 
Que des fr sur team-aaa quasi .... www.lan-area.be c'est mieux :p

gl aux nouveaux netgen, meme si la news a mis longtemps a etre sur team aaa .... ^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut