the_quent1
Elite
Le groupe Nightwish qui continue son petit bout de chemin avec une nouvelle chanteuse, Anette Olzon du groupe suédois Alyson Avenue, nous sort un nouvel album du nom de "Dark Passion Day". Toujours fidèle a eux même, le son est de nightwish, la symphonie est (a mon gout biensur) magnifique.
Même si Tarja, ex-chanteuse qui a été mis a l'écart (pour ne pas dire virer ) par le reste du groupe, ne fait plus parti du groupe on retrouve des mélodie propre à Nightwish.
Ma première impression etait positive (même si j'était un peu dégouté du départ de Tarja). Il est vrai que la voix a changé (bhé oui :-' ) et on pourrait croire a un "nouveau" groupe (toutefois comme déja dis, la symphonie est toujours aussi belle)
Titre du CD sorti le 28-sept-07 (01-oct-07 pour la france)
- The Poet And The Pendulum (13:54)
- Bye Bye Beautiful (4:14)
- Amaranth (3:51) a écouter ICI
- Cadence Of Her Last Breath (4:14)
- Master Passion Greed (6:02) a écouter ICI
- Eva (4:25)
- Sahara (5:47)
- Whoever Brings The Night (4:17)
- For The Heart I Once Had (3:56)
- The Islander (5:05)
- Last Of The Wilds (5:40)
- 7 Days To The Wolves (7:03) a écouter ICI
- Meadows Of Heaven (7:09)
Histoire
source : ABconcerts iciOriginaire du petit village de Kitee, en Finlande, NIGHTWISH propose une musique qualifiée de heavy metal symphonique, ou encore power metal, et qui se base principalement sur le talent lyrique d'une chanteuse. Le groupe est d'ailleurs considéré comme étant à la base de l'énorme popularité que connaît le genre depuis la fin des années nonante. Symphonique, gothique, parfois folklorique, le style de Nightwish synthétise plusieurs courants des années '70 et '80, tout en ajoutant une bonne dose de puissance héritée de groupes tels que Metallica.
Nos cinq comparses emmenés de main de maître par Tuomas Holopainen tournent dans le monde entier et ont quelques millions de disques vendus à leur actif. Bien que Nightwish soit devenu célèbre dans leur pays natal dès la sortie de leur premier single 'The Carpenter' (1997), leur renommée internationale n'a vraiment débuté qu'à la sortie de leurs deuxième et troisième albums 'Oceanborn' et 'Wishmaster'. 2005 et la sortie de leur dernier DVD 'End of an Era' marquent un tournant historique pour le groupe, puisque les membres décident de se séparer de leur chanteuse Tarja Turunen. Deux ans et de nombreuses spéculations sur leur avenir plus tard, Nightwish revient en force avec au chant, Anette Olzon, du groupe suédois Alyson Avenue, qui a repris officiellement les rennes le 24 mai 2007. Nightwish nous annonce la sortie d'un nouvel album 'Dark Passion Play' pour la fin de ce mois de septembre. Le public belge aura la joie de découvrir le nouveau Nightwish sur scène, le 23 mars prochain à l'Ancienne Belgique.