zoheir
cvm.mangaleet()
Nintendo a pris une nouvelle fois la parole pour dévoiler quelques détails supplémentaires sur sa prochaine console portable, la DS
Aux dernières nouvelles, la Nintendo DS recevrait des jeux non pas sur cartouche, mais sur carte Compact Flash. Cela va dans le sens des premières annonces de Nintendo, indiquant une capacité de stockage de l'ordre du Gigabit.
Le second intérêt des cartes Compact Flash, après leur capacité de stockage, est d'être lisibles depuis un ordinateur personnel. Cela rendrait possible, si la DS le supporte, la lecture de vidéo, images et musiques après avoir copié les fichiers sur une carte mémoire... Mais cela semble peu probable, Nintendo ayant insisté sur le fait que la DS n'entrerait pas en concurrence avec la PSP de Sony, étant dédiée uniquement à "de nouvelles expérience de jeu".
D'un autre côté, ces possibilités sont une porte ouverte au piratage. Nintendo devrait mettre en place un système de cryptage semblable à celui utilisé actuellement sur l'iQue chinoise. Il a d'ailleurs été précisé que la DS pourrait être compatible avec les jeux Gameboy Advance actuels. Un système de bornes de téléchargement sécurisé, identique à celui de l'iQue, serait-il à l'étude ?
Au chapitre des détails moins importants, on a appris que la DS serait dotée d'une batterie rechargeable, et que ses écrans LCD rétro-éclairés seront d'une technologie différente de celle utilisée actuellement. Mais cela ne confirme pas que la DS utilisera la technologie 'holographique' développée par Sharp.
Concernant les jeux, Nintendo a précisé que plusieurs titres seraient présentés à l'E3 en mai, dont certains réalisés par Shigeru Miyamoto.
maxoegames.com