Eden
GamerZ2008
L'édition de février du magazine américain EGM est déjà sortie (ils sont toujours en avance sur tout le monde ces ricains) et elle contient une interview de Regginald Fils-Aime, l'homme qui avait fait de la conférence Nintendo de l'E3 la meilleur performance du salon !
Le manager de Nintendo of America donne de nouvelles informations sur la Révolution. Il commence tout d'abord par justifier la discrétion de Nintendo sur cette machine par la volonté de ne pas être copié par la concurrence.
D'après lui, le schéma actuel du hardware - brancher une manette à la console puis jouez - est dépassé et sera revu pour la Révolution. Au sujet du online, Reggie se contente d'affirmer que Nintendo veut créer une communauté vivante autour de sa console.
La console sera présentée à l'E3 2005 en Mai prochain, même si le hardware montré pourrait ne pas être définitif. Rien n'est précisé sur le software, si ce n'est que Reggie affirme être un fan de Super Smash Bros et espère que le jeu sortira sur la console. Quant à un éventuel Mario, Reggie affirme la priorité actuelle de Nintendo : sortir Mario 128 sur Gamecube.
Pour clôturer l'interview, Reggie donne les 3 objectifs de Nintendo pour contrer Sony et sa PS3 :
1) offrir une console innovante.
2) sortir la Révolution en même temps que Sony.
3) Obtenir le meilleur soutien possible des éditeurs tiers.
L'information à retenir, c'est donc que la Révolution sera présentée à l'E3. Voilà qui coincide avec la date de sortie prévue à savoir fin 2005 au Japon. Une date confirmée tout récemment par le PDG de Nintendo, S.Iwata. En Europe, il faudra sûrement attendre 2006...
Donc la console devrait voir le jour fin 2005 debut 2006... Donc la console sortirait +/- a la meme periode que la XBOX NEXT.
Esperons que le 3eme objectif sera atteint.