No Man's Sky m'inquiète un peu du fait qu'ils mettent fort l'accent sur la génération procédurale du monde. Ça parait parfois beau sur le papier, mais dans les faits, on voit souvent que la génération aléatoire tue la diversité plus qu'elle n'en apporte. Tout finit par avoir un gros gout de déjà vu sans personalité après quelques heures de jeu.
Maintenant ça reste à garder dans le coin du radar, ça pourrait être une bonne surprise.
Après, tout dépends de ta patience. Si tu veux un jeu tout de suite, t'as pas bien le choix, et ce sera Elite Dangerous, qui promet encore de s'étoffer en contenu, et donc de devenir plus intéressant. Si t'es pas préssé, alors c'est peut être vers Chris Robert que tu dois te tourner. Star Citizen se casse pas la gueule en cours de route à cause de sa démesure, c'est clairement lui qui sera favori sur papier.
Juste ici, on ricane, on ricane à cause des promesse et des prix fumé des packs de pledge; mais faut avouer que les modules qui sont sorti sont plutôt bons. Le pilotage est peut-être un peu plus arcade que promis à la base, mais c'est plutôt agréable. La partie abordage FPS à l'air ma foi largement plus qu'honnête même si (et je me répète d'un autre post je crois), le combat an gravité 0 est plus un gimmick qu'un vrai boulervesement, et la localisation des dégats sur les vaisseaux assez incroyable promet quelques beaux moments tactiques.
Après faut voir si ça se transforme pas en arlésienne sorti à demi-fini, ce qui est toujours un risque.
En plus ça coute un pont si on veut s'amuser avec des vaisseaux un peu fun...
Uniquement si tu veux t'y amuser en beta. Une fois le jeu fini, dieu merci, on arrête de devoir passer à la caisse pour les vaisseau.