Cela fait maintenant quelque temps que le nouveau JT et "On n'es pas des pigeons" sont au programme". Le sujet est peut être vieux, mais je voulais un peut pratiquer ces émissions pour pouvoir les critiquer.
En ce qui concerne le JT :
Sur la forme :
je trouve cela très moche. Ce bleu permanent est saoulant, des boutons Iphone partout, et un plateau ultra synthétique (ça pue les incrust numériques à 100Km, avant on le sentaient beaucoup moins...).
Mais bon, ça ne m'empêche pas de le regarder de temps en temps, on s'y fait.
Et puis le JT subit un ravalement de façade tout les X temps. Ça ne me plait pas toujours, mais ça plait peut être à d'autre.
Sur le fond :
Ce JT est devenu une grand messe dans la lignée de ce que font les autres chaines.
Je ne sais plus si il faut parler d'un JT ou d'un Talk Show.
En ce qui concerne "On n'est pas des pigeons"
Je déteste cette émission. Elle est agressive, speedée et épuisante.
"Au quotidien" était posé et familliale.
On n'y parle rarement de choses positives.
C'est toujours des sujets du genre : tout le monde est méchant, tout le monde essaye d'enculer tout le monde, on vous vends de la merde, ta nouvelle association en fait elle se fout de la gueule de tout le monde, ton nouveau produit il pue, on vous fait croire qu'un truc est bien, mais en fait, y'a pleins de vices cachés, ...
Je serais curieux de faire une comparaison avec "Au quotidient" et de calculer le pourcentage de sujets positifs/négatifs avec cette nouvelle version.
Cela doit être de l'ordre de 80 de + pour "Au quotidient" et 20% de + pour ONPDP.
Sur le principe de dénoncer des choses, j'y suis assez favorable, mais faire une émission tous les jours avec autant de sujets de ce genres...merci bien...
Une autre chose me gène pas rapport à la formule "Au quotidient".
Avant, on avait 2 présentateurs, sympa, calme, interessé, et qui NOUS parlait.
On les accueillaient gentillement dans notre salon. Ils recevaient des invités ou d'autres présentateurs qui nous parlait de choses interessantes.
Aujourd'hui on n'a une émission avec 5 à 6 personnes sur le plateau, qui se parle entre eux (en tout cas, moi j'ai souvent l'impression que l'on ne s'adresse pas à moi), qui discute, qui font des private joke a 2 balles, qui joue de fausse querelle générationnelle, qui s'énerve, qui sont d'un pessimisme crasse....
Franchement, je ne regarde plus ONPDP. Ca me pompe l'air et le peux d'énergie qui me reste le soir.
"Au quotidient" était apaisant. ONPDP est énervant.
Voila, maintenant, moi, j'ai 36 ans, et vous pouvez me traiter de vieux con si ca vous chante, mais franchement, une émission négative avant un JT qui en général est négatif, merci et au revoir.
