Ce n'est très certainement pas un problème de câble.
Peut-être aucun rapport avec ton problème mais petite anecdote me concernant :
J'habite Liège, centre ville, je suis chez voo depuis un bail (teledisnet à la base) et j'ai rarement eu de gros soucis avec eux. J'ai toujours eu la chance de pouvoir bénéficier d'une ligne "propre" (cela varie parfois assez bien de quartier en quartier)
Mais bizarrement, depuis qu'ils ont lancé leur fameuse offre "Fiber 100", j'ai assez bien de soucis de déconnexion (5/10 minutes) qui surviennent aléatoirement. Il s'agit apparemment d'un décrochage du modem qui serait dû aux renvois de mauvais signaux/parasites sur la ligne...
Les techniciens sont venus 2 ou 3 fois, ils ont constater que mon installation était nickel et que c'était bien un problème de "bruit" sur la ligne dans le quartier. Alors est-ce la vérité ou est-ce que simplement leurs installations/lignes commencent à saturer, j'ai déjà tout entendu et on ne le saura jamais.
Je crois surtout qu'il y a une très mauvaise communication entre leur helpdesk et leurs techniciens, ce qui n'arrange rien... L'un me raconte que c'est dû à un piratage et que la police a dû intervenir, l'autre ne sait pas et s'en tape royalement (si j'suis pas content je n'ai qu'à aller voir ailleurs), un dernier pense que cela vient d'un problème technique, bref... (heureusement pour moi, là ça va mieux et c'est nettement moins fréquent qu'il y a quelques mois)
Et puis même, VOO a bien le tour d'une manière générale : pour que leurs techniciens commencent réellement à se pencher sur un problème persistant, il faut non seulement les faire venir à plusieurs reprises (et comme tu ne sais pas à quelle heure ils viennent, t'es bon pour rester chez toi toute la journée, faut donc déjà pouvoir prendre congé facilement sinon t'es mal barré), il faut aussi tomber sur les "bonnes personnes" (on parle bien de la compétence ici), et accessoirement il faut aussi ne pas être le seul à se plaindre d'un même problème dans le même secteur. En gros, il y a vraiment moyen de pourrir avec un problème de déconnexion durant des mois sans réelle solution/intervention de leur part, et là, il ne reste plus qu'à résilier ou patienter...
Vu le prix (j'ai une abonnement trio à la folie "comme même"), c'est clair que ça me fait grave chier quand le problème survient, mais je me dis quand même que lorsque tout fonctionne bien, il n'y a pas mieux ailleurs actuellement...
Cela dit, et pour terminer, j'espère que ton problème va être résolu rapidement
