Vue comme ça c'est sur que ça ne parait pas envisageable mais ont n'en reparleras bien assez tôt je pense.
Je suis loin d'être expert mais peut-on imaginer qu'avec la finesse de gravure atteinte aujourd'hui, je pense a Pascal et Polaris... Il pourrait y avoir un impacte sur ce genre d'engin et permettre d'alléger les casques par la suite et de voir des versions sans fil voir le jour?
Une batterie ce n'est pas ce qu'il y'a de plus lourd je trouve. Si ils arrivent a répartir le poids convenablement, je pense qu'il ne devrais pas ce faire ressentir par a port à ceux d'aujourd'hui. Ou du moins, les voir même plus léger?
Puis bon, faut pas oublier qu'il y' a 15/20 ans en arrière, il était invraisemblable de voir des TV sans fil portable dans les rues. Alors qu'aujourd'hui...
N'empêche, j'ose a peine imaginer l'expérience Rift sur Alien Isolation. Je pense qu'après une 1ère fois, on doit avoir du mal a reposer le casque sur la tête...
Beuh non, les TV sans fil, ça existe depuis 30 ans!
Pour répondre à ta question sur la finesse de gravure, malheureusement non. Le casque est déjà allégé au maximum et une batterie n'est pas ou très peu influencé par la finesse de gravure possible.
Il faut attendre des batteries extra légère et, pour le moment, c'est pas à l'ordre du jour!
Dans le cas de l'Oculus, le cable passe derrière et est donc pas dérangeant. Maintenant c'est vrai que ça serait mieux!
Pour ça, il ne reste plus qu'a faire passer un flux 4K + Audio 24bits + quelques Ko pour les accéléromètre. Tout ça bien sûr et en moins de 16 Ms par image... Peace of cake.
Ce qui nous fait un débit de... 20 Mo/s compressé (mais du coup avec l'image qui doit être décompressé au casque).
C'est sans doute pour ça que Qualcomm à sorti une puce spécial VR gérant le Wifi 5 GHz, le x265 et une puce graphique pouvant afficher cela.
Il faudrait une batterie d'au moins 3000 mA@3.8V (+/- 50g) pour 2h et des broutilles d'autonomie.
Ca ramènerait le poids de 440g à +/-600g, avec la carte mère dans les lunettes, etc.(le poids d'un smartphone) . Chaud quand même.
... Dans quelques années sans doute!
Déjà qu'on a du attendre 3 ans pour celui-ci... Et principalement parce que la technologie ne suivait pas! Sur le DK2, avec un écran 1440p, tu vois quand même bien les pixels.
c est un court metrage ? c est quoi le rapport avec occulus rift ?
Regarde le, tu comprendras
