Le truc c'est que non. Oui elle peut programmer, et même très bien. Sauf qu'il faut lui dire ce que l'on veut, avec les besoins techniques réels.
Et là pour le moment, elle est très loin de cela.
En gros si tu n'es pas développeur, elle va faire quelque chose de pas mal, mais loin d'être suffisant pour des applications "sérieuses".
Tu peux dire ça pour tout ce qui touche plus ou moins à l'IA. Il faut avoir conscience des limites de ce genre d'outil et ne pas faire n'importe quoi.
Même dans mon métier je le vois. Il y a plein d'outils de self-accounting qui pop partout (le plus sérieux étant Accountable), je dois être un des seuls experts-comptables à les recommander pour les petites activités complémentaires, ça fait parfaitement le taf si t'es un peu dégourdi. Mais j'ai souvent été consulté par des types avec une activité conséquente et qui se sont retrouvés dans une merde noire parce qu'ils avaient une confiance aveugle dans ce genre d'outils (et même pour 1000€/h perso j'interviens pas dans ce genre de trucs)
A côté de ça, t'as aussi des gens qui demandent à ChatGPT de leur rédiger des contrats (si c'est pour prendre un type en stage d'observation pourquoi pas, si c'est pour une convention de collaboration à 10K/mois comme j'ai déjà pu le voir, faut peut-être se réveiller).
Et dans un autre domaine, certains mettent des poids sur le volant de leur Tesla pour que leur Autopilot EU conduise réellement tout seul ... Oui ça marche au début mais à un moment donné t'as quand même de grandes chances de crever
De manière générale il faut continuer à voir tout cela comme des outils d'assistance et rien de plus