OpenAI: La fin de Google et de l'enseignement traditionnel ?

buchiste

Chops from Outerspace
Je suis un grand fan de nouvelles technologies :oops: Ça fais quelques années que j’utilisai la version gratuite j’ai passé le cap pour la version à 22 euros/mois à cause des restrictions (je me rend compte que je l’utilise pour tellement de chose et devoir attendre 6 heures pour continuer se que je faisais c’était pas possible) il faut que j’arrive à rentabiliser :D mais malheureusement pour toi l’ia n’est pas prêt à se cassé la gueule 😅 on est vraiment au début d’une nouvelle air, comme en 2000 avec internet.
Une nouvelle ère où des milliers de rigolos vont avoir la même idée que toi et inonder toutes les plateformes de contenu généré par IA dans le but de faire quelques euros. Puis ce meme contenu IA sera utilisé par une autre IA pour gerber du contenu à son tour, jusqu’à ce que tout internet soit noyé dans de la soupe consanguine.

Tout ça parce que vous avez besoin d’un robot pour faire votre liste de courses… il est beau le futur !
 

StarflaM

Elite
Et ça a déjà un nom, ça s'appelle du slop.

Je suis un grand fan de l'ia mais je pense que l'edge ne se trouve pas dans la recherche du dernier outil (contre productif de constamment "tester" de nouvelles choses) mais dans les gens qui auront la capacité de se protéger de faire du slop avec du slop et de garder une touche de contenu original, créatif et humain dans leurs utilisations intensives d'outils ia.
 
1er
OP
Anewone

Anewone

Elite
Et après on se demande pourquoi tant de gens espèrent que l’IA générative se casse la gueule le plus tôt possible
Le contenu des utilisateurs de ce forum est déjà généré en partie par des résultats fournis par une IA générative, soit directement en utilisant un LLM pour chercher des arguments, soit indirectement en prenant une source sur Internet qui est elle-même générée par un LLM. Ce n'est qu'une question de mois avant que ce ratio ne passe à +90% de réponses influencées par une AI.

Ce qui serait intéressant, et ça a déjà été relevé précédemment sur ce sujet, c'est d'empoisonner les données d'entrainement d'un modèle et de (1) observer l'impact sur la génération de réponses de ce même modèle, (2) mesurer la répercussion (à travers un sondage par exemple) que ça aura sur la masse d'utilisateurs de ces mêmes modèles.

Tu peux déjà l'observer à travers d'autres formes "d'IA", par exemple l'algorithme qui génère ton fil d'actualité sur un réseau social. Une petite expérience que j'ai déjà menée: avec son accord, prends le téléphone d'un de tes proches qui est pro-X sujet politique, et ouvre Instagram/TikTok/Youtube, ouvre ensuite l'historique et regarde la première mention d'un sujet pro-X et remémore toi approximativement le moment où ton proche a vocalisé plus bruyamment cette même opinion. Vous serez tous les deux surpris.
 

freedumz

Chasseur de castors
Par contre, je suis le seul à trouver gemini vraiment bluffant par rapport à chat gpt ?
 
1er
OP
Anewone

Anewone

Elite
Par contre, je suis le seul à trouver gemini vraiment bluffant par rapport à chat gpt ?
La version pro est le premier LLM que je trouve exploitable pour résoudre des conjectures non triviales d'un niveau PhD.
 
Haut