Avant que les fans qui attendaient cette annonce ne sautent devant leurs écrans, calmons le jeu rapidement. Et suivons une déduction assez logique en soi, car tout commence avec Lego Star Wars: The Complete Saga, sortant en novembre aux Etats-Unis.
A l'occasion de l'E3 Media & Summit 2007, LucasArts est revenu sur l'adaptation du jeu, savant cocktail d'univers Star Wars, d'humour et de Lego. En shackant le tout, il en ressort quelque chose auquel on se plait à avoir envie d'y gouter. L'attirance du côté obscur, diront certains.
Lors d'une vidéo interview avec Shawn Storc, réalisateur du jeu, celui-ci définit le gameplay sur Wii. Et la Wiimote ne représentera pas tant que cela le sabre laser Jedi, puisque "le contrôleur de Nintendo servira uniquement lors de combos ou de coups spéciaux. Pour le reste, une jouabilité assez usuelle avec boutons et stick directionnel afin que les joueurs ne soient pas trop dépaysés".
Certes, cette nouvelle peut en décevoir certains, mais au contraire, elle devrait être source d'un nouvel espoir. L'empire LucasArts a d'ores et déja prévu de contre-attaquer et ce sera le retour du Jedi sur la Wii.
Flashback en arrière : Jim Ward, président de LucasArts, révélait au célèbre journaliste de Newsweek N’Gai Croal "qu'un jeu où la Wiimote servirait de sabre-laser était en plein développement et que c'était très amusant." Dans le titre mettant en scène les Lego, il est clairement stipulé par le réalisateur du jeu que la Wiimote serait juste un plus pour les attaques spéciales. Cela nous confirme t-il le développement d'un autre jeu Star Wars ? Une affaire que nous suivrons tout particulièrement.