moi je suis loin aussi de ma centrale 5.5km je crois et je suis a 2.8Mbit en lieu des 3.3MBit
j'ai eu récement des problèmes (beaucoup) et moi aussi c'était du a ma rallonge :roll:
étrange quand on sait que la rallonge est bonne, a fonctionné 2 ans sans problèmes et depuis 2 semaines est a nouveau en forme

oui oui c'est ma ligne, oui ok on va vérifier la config windows, a il vaut mieux passer par le proxy oui c'est ca je l'active, oh toujours le meme problème.
je dois formater mr ? (mes 3 pcs ? ah non ca je peux pas dire quoique

)
c'est du baratin total
j'ai meme demandé des explications (qui ne me furent donnée que par un consultant réseau que je connais par le boulot) sur une des ip qui posait problème sur mon traceroute. Pour savoir si c'était vraiment chez moi le problème.
vous pensez pas qu'il m'on répondu alors que d'après le consultant, sur un traceroute, une addresse de type 10.0.0.X entre toi et ton provider signifie que tu pqsse pqr un qutre réseau de transport. et que c'était la qu'était le problème ou dans la centrale

?
ben non hein, on va pas dire c'est de notre faute hein
mais bon pour ton problème, si c'est une installation récente et que cela a toujours été ainsi et que tu n'est pas a plus de 5-6km, ca devrait passer.
essaye de mettre ton modem pres de la première prise téléphonique et de faire une rallonge utp, c'est mieux mais pas forcément pratique.