Boh le seul argument pour ces bidules c'est effectivement la sortie hdmi.
Se coltiner une console vintage c'est quand même un acte de foi (j'en ai pas mal) ; les pièces de qualités sont introuvables ou chères, faut des adaptateurs dans tous les coins...
Ca fait 10 ans qu'il y a un public qui pleure pour "on veux jouer a nos vieux jeu" et on leur en donne la possibilité, c'est plutot bien.
Mais seront ils réellement contents ? Pas sur.
Mon point de vue est quand même que
le retrogaming c'est une expérience ; c'est comme écouter un vinyl. Tu sais que le son sera merdique (craquements, separation stereo risible, dynamique différente en debut et fin de disque, c'est incontestable)
Mais tu as l'experience physique, le son 100% analogique, bref tu voyages un peu.
Résumer le retrogaming a "
acheter une nouvelle console qui permet de jouer a quelques vieux jeux" je trouve que c'est comme écouter un FLAC tiré d'un vinyl. En plus, ce public va typiquement jouer 5 fois et ne plus y toucher. Ya une indéniable idéalisation du retrogaming. Le jeux faisaient mal à l'oeil, et joué sur la 55" familiale c'est pire encore.
Mais c'est pas complètement a jeter ; c'est un produit qui marche sans bricoler, c'est typiquement un cadeau que madame peut faire à noel pour un geek qui a joué a ca plus jeune.
Mais pour celui qui veut la vraie came ; go sur 2ememain acheter un PS1 pour 5EUR