plus de data mobile

AnagraM

ancien nouveau
Bonjour,

Depuis 3 jours, je n'ai plus de data sur mon téléphone (Xiaomi Redmi Note 3 Pro).

J'ai testé ma carte sim sur le téléphone de mon amoureuse, et la data fonctionne bien.
Sa carte sim sur mon téléphone et pas de data non plus.

J'ai fait un wipe total de mon téléphone + réinstallation de LoS, firmware, google apps, et toujours pas de data.

Les infos APN pour se connecter au réseau ont été vérifiées évidemment.

Une idée d'où pourrait venir le problème ?
Comment savoir si c'est un problème matériel sur le téléphone ?
 

oli

Banhammer
Staff
Tu es chez quelle opérateur ?

Si tu as testé avec une autre carte sim du même opérateur et que ça fonctionne pas c'est que c'est surement un problème de tél
 
1er
OP
AnagraM

AnagraM

ancien nouveau
Chez Mobile Vikings.
J'ai testé avec la sim de ma compagne qui est chez MV aussi.
Le data de ma sim fonctionne sur son téléphone.
Le data de sa sim ne fonctionne pas sur mon téléphone.

Le truc, c'est de savoir si c'est un problème logiciel ou matériel. Comment savoir ?
 

Ch3at4h

BabeZ master
Est ce que seul le data ne fonctionne pas ? Les appels fonctionnent-ils ?
 

Ugo

Drink or Die
en wifi ca fonctionne ?
 

Esta

Boy's dream
MV j'ai du configurer manuellement la data pour marcher sur un Samsung. Ils ont un guide qqpart si tu google
 
1er
OP
AnagraM

AnagraM

ancien nouveau
MV j'ai du configurer manuellement la data pour marcher sur un Samsung. Ils ont un guide qqpart si tu google
la data fonctionnait et a subitement cessé de fonctionner.
J'ai reconfiguré l'APN pour tester, avec les infos données sur leur site, vérifiées par leur support, donc de ce côté là, tout est bon.
 
A

anon349

ex membre
Chez MV aussi, et j'ai un bug récurrent, la 4G ne charge plus rien, et quand je la désactive/réactive le sigle " 4G " n'apparaît même plus..

ça revient après un redémarrage mais bon c'est pénible, je sais pas si c'est le gsm en lui-même ou MV mais bon
 
1er
OP
AnagraM

AnagraM

ancien nouveau
Chez MV aussi, et j'ai un bug récurrent, la 4G ne charge plus rien, et quand je la désactive/réactive le sigle " 4G " n'apparaît même plus..

ça revient après un redémarrage mais bon c'est pénible, je sais pas si c'est le gsm en lui-même ou MV mais bon
J'ai déjà testé le mode avion puis revenir, enlever la carte sim, redémarrer le téléphone, ça ne change rien..
:-(
 

rcd1030

Mugiwara No Heisenberg
Flash miui pour voir si ça vient pas de Lineageos ?
Sinon c'est sûrement hardware
 

Ugo

Drink or Die
Un petit test avec une carte d'un autre opérateur ?
 

Hyene

💩
Par hasard tu n'a pas limiter ton data dans ton téléphone ?
Je pouvais faire ça sur mon samsung afin d’évité de dépasser le quota
 

titoum

OPTC:970342646
il aurait pas switch sur la bande b20 et ton phone le supporterait pas ?
 

instanz

YNWA !!
Le logo 4g/3g apparaît ou même pas ?
 
A

anon349

ex membre
Bon moi je confirme que c'est MV le problème

Je suis en partage de connexion tous les jours pour le moment, et toujours ce truc de plus avoir de connexion, pourtant toujours le logo 4G, obligé de redémarrer pour récupérer une connexion

ça le faisait sur mon ancien téléphone, ça le fait sur mon nouveau
 
1er
OP
AnagraM

AnagraM

ancien nouveau
Flash miui pour voir si ça vient pas de Lineageos ?
Sinon c'est sûrement hardware
J'ai essayé de flasher Miui, mais je me suis retrouvé coincé à 99% dans le TWRP, quand j'ai rebooté je me suis retrouvé le recovery Mi en chinois, j'ai du reflasher le TWRP et pas réussi à reflasher Miui..

Par hasard tu n'a pas limiter ton data dans ton téléphone ?
Je pouvais faire ça sur mon samsung afin d’évité de dépasser le quota
non, pas qu e je sache. économiseur de données désactivé, j'ai juste un avertissement programmé quand j'atteinds 2go de data.

Le logo 4g/3g apparaît ou même pas ?
N'apparait pas du tout.

Bon moi je confirme que c'est MV le problème

Je suis en partage de connexion tous les jours pour le moment, et toujours ce truc de plus avoir de connexion, pourtant toujours le logo 4G, obligé de redémarrer pour récupérer une connexion

ça le faisait sur mon ancien téléphone, ça le fait sur mon nouveau
Je pense pas que ce soit le même problème. Je n'ai plus le logo 3G/4G/LTE, etc.
il aurait pas switch sur la bande b20 et ton phone le supporterait pas ?
Comment je peux voir ça ?
J'ai testé en désactivant le mode 4g avancé.
 

titoum

OPTC:970342646
Comment je peux voir ça ?
J'ai testé en désactivant le mode 4g avancé.
il y a surement une appli pour voir la bande de frequence de connection...si malheureusement MB switch sur une bande B20 et que ton tel ne le supporte pas. ceci expliquerait peut etre cela.
 
Haut