moumoutus
Touriste
Voila, je fais des études de JV programmation à l'HEAJ de Namur et je dois dire que notre nouveau prof d'optimisation de code nous demande des choses assez saugrenues.
L'exercice est de créer un script qui va ouvrir un .GIF afin de le transformer en .TGA sous PS CS5 à l'aide du GEGNIAL api de Adobe ( jamais vu un foutoir pareil ).
N'ayant fait que du c/c++ et lua j'ai quelques misères et si quelqu'un d'assez caller en JavaScript pouvait m'aider a me débloquer.
Mon code actuel :
var _wyw=app.preferences.rulerUnits;
app.preferences.rulerUnits = Units.PIXELS;
var _gif = app.activeDocument;
var _posx = _gif.width;//x de l'image
var _posy = _gif.height;//y de l'image
var _ NombreFrames; <=== PROBLEME
SelectFrames ();
var _NewDoc = app.documents.add(_posx * _ NombreFrames ,_posy);
SelectFrames ()
alert("ready?");
//_NewDoc.close(SaveOptions.DONOTSAVECHANGES);
app.preferences.rulerUnits = _wyw;
function SelectFrames()
{
var idslct = charIDToTypeID( "slct" );
var desc2 = new ActionDescriptor();
var idnull = charIDToTypeID( "null" );
var ref2 = new ActionReference();
var idanimationFrameClass = stringIDToTypeID( "animationFrameClass" );
ref2.putIndex( idanimationFrameClass, _NombreFrames );
desc2.putReference( idnull, ref2 );
try
{
executeAction( idslct, desc2, DialogModes.NO );
}
catch
{
return false;
}
_NombreFrames ++;
return true;
}
}
Ma première erreur ce situe au niveau de la variable _NombreFrame où l'erreur qu'il m’envoie est "Attendu : ;". Pourtant je ne vois pas de ; manquant
Petite note : Je sais qu'il y a moyen de faire l'action sous toshop et récupérer le script mais mis à part pour le clic sur la frame, on doit tout faire nous même. Je ne demande pas de me faire le programme mais de me débloquer et m'aider
, je préfère apprendre.
Merci Beaucoup.
L'exercice est de créer un script qui va ouvrir un .GIF afin de le transformer en .TGA sous PS CS5 à l'aide du GEGNIAL api de Adobe ( jamais vu un foutoir pareil ).
N'ayant fait que du c/c++ et lua j'ai quelques misères et si quelqu'un d'assez caller en JavaScript pouvait m'aider a me débloquer.
Mon code actuel :
var _wyw=app.preferences.rulerUnits;
app.preferences.rulerUnits = Units.PIXELS;
var _gif = app.activeDocument;
var _posx = _gif.width;//x de l'image
var _posy = _gif.height;//y de l'image
var _ NombreFrames; <=== PROBLEME
SelectFrames ();
var _NewDoc = app.documents.add(_posx * _ NombreFrames ,_posy);
SelectFrames ()
alert("ready?");
//_NewDoc.close(SaveOptions.DONOTSAVECHANGES);
app.preferences.rulerUnits = _wyw;
function SelectFrames()
{
var idslct = charIDToTypeID( "slct" );
var desc2 = new ActionDescriptor();
var idnull = charIDToTypeID( "null" );
var ref2 = new ActionReference();
var idanimationFrameClass = stringIDToTypeID( "animationFrameClass" );
ref2.putIndex( idanimationFrameClass, _NombreFrames );
desc2.putReference( idnull, ref2 );
try
{
executeAction( idslct, desc2, DialogModes.NO );
}
catch
{
return false;
}
_NombreFrames ++;
return true;
}
}
Ma première erreur ce situe au niveau de la variable _NombreFrame où l'erreur qu'il m’envoie est "Attendu : ;". Pourtant je ne vois pas de ; manquant
Petite note : Je sais qu'il y a moyen de faire l'action sous toshop et récupérer le script mais mis à part pour le clic sur la frame, on doit tout faire nous même. Je ne demande pas de me faire le programme mais de me débloquer et m'aider
Merci Beaucoup.