G
GodZiLA
ex membre

Un jeune Allemand spécialisé en informatique a été condamné vendredi à trois ans et demi de prison ferme pour avoir décrypté illégalement des codes de cartes bancaires et transmis ses techniques via Internet.
Outre la police criminelle fédérale allemande (BKA), la police fédérale américaine (FBI) a aussi enquêté sur la façon d'opérer et les connaissances de ce fils d'un professionnel de l'informatique âgé de 27 ans, a annoncé le tribunal de grande instance de Bonn, dans l'ouest de l'Allemagne.
Les informations transmises aux États-Unis via Internet seraient à l'origine d'une préjudice matériel qui pourrait atteindre plusieurs millions de dollars.
Les escroqueries à la carte bancaire lui auraient rapporté au printemps 2003 environ 20 000 euros (30 413 $) en l'espace de six semaines.
Le jeune homme a reconnu la totalité des faits qui lui étaient reprochés, soit 62 cas de fraude par ordinateur et 55 escroqueries à la carte bancaire.
Le tribunal a précisé que la peine prononcée était très clémente en raison des «aveux complets» de l'intéressé aux enquêteurs du BKA.