Problème débit WIFI

VIPDU1210

Elite
Salut, j'ai un problème avec ma connection wifi chez numéricable. Tout est normal sauf le débit descendant en WIFI. J'appelle le service technique, je tombre sur une dame qui me fait changer le canal du wifi, magie ça marche! Mais 2 jours plus tard, le problème réapparait.
J'appelle encore une fois, la je tombe sur un type qui visiblement y connais rien du tout et me sort en gros "Notre équipe d'occupera de ça, vous devez attendre".

Vu qu'il était pas du tout convainquant, je lui demande si je peux aller a la boutique changer le modem, il me dit " Vous pouvez toujours essayer mais ils ne vous donneront pas de nouveau modem, allez a la boutique d'anderlecht...". Je lui dit qu'il y a une boutique ici a Saint-Josse mais il me dit vous devez obligatoirement aller a celle d'Anderlecht.

Vu que je ne le crois toujours pas, je vais à la boutique de Saint-Josse, leur explique le problème et ils changent le modem sans discuter mais me disent que si le problème persiste c'est qu'il doit y voir un problème dans l'environnement du modem.

J'installe le nouveau modem, fait tout selon le papier dans la boite et le débit redevient enfin bon... pendant deux jours... et j'ai un nouveau problème, le téléphone fixe ne fonctionne pas...

Je rappelle le service technique, je tombe sur une femme qui me dit qu'elle va faire une mise a jour du modem, mais rien ne change. Je rappelle plus tard le service technique(encore...) et le mec après lui avoir expliqué le problème, me met en attente pendant un bon 1/4 d'heure(j'avais déjà attendu 20 minutes pour le joindre) puis me raccroche a la gueule...

Quelqu'un a-t-il déja eu le même problème? Merci!

Je met un screen des débits du wifi, par câble ça marche très bien, et le débit wifi a été testé avec mon smartphone, un pc fixe, un portable, a côté ou a distance normale du modem et c'est partout la même chose. Les 3 derniers tests montrent le problème, les précédents c'est quand tout marchait bien.
 
1er
OP
VIPDU1210

VIPDU1210

Elite
Uuuuuuuuuuuuuup!!
 

Gh0$T

Elite
Fait un speedtest à partir d'un PC sans aucun programme. Car le test via un smartphone c'est vraiment pas le top ...
 
1er
OP
VIPDU1210

VIPDU1210

Elite
J'ai fais le test à partir d'un PC aussi, et c'était les mêmes résultats. Hier les débits étaient normaux donc je ne sais pas, je vais essayer différents canaux, peut-être qu'avec le nouveau modem ça marchera. Et merci Adrieng3, je vais poster la-bas aussi.

Sinon une idée pour le téléphone fixe qui marche pas?
 

YoupiDollarZ

Je suis un ananas
Regarde le channel des wifis aux alentours du tiens.

Avec cette commande dos " netsh wlan show networks mode=bssid "

Ensuite regarde donc les channel qui sont utilisés dans ton voisinage et donne le résultat sur le forum. On fonction des channel utilisés, on peut choisir le tiens pour éviter les interférences...

C'est peut être pas le problème mais ca t'éviteras d'autres :)
 
1er
OP
VIPDU1210

VIPDU1210

Elite
La plupart sont en canal 1, un réseau est en canal 6 et le mien est en 11, je viens d'effectuer un speedtest et les vitesses sont bonnes. En fait c'est pas régulier, des moments c'est très lent, d'autres moment c'est bon...
 

YoupiDollarZ

Je suis un ananas
Ouais niveau canal c'est correct...

Je ne connais pas numéricable, mais je sais qu'avec BGC (télé qui fonctionne via le net avec décodeur BGC) dès que le décodeur est allumé et enregistre une émission, je pleure niveau débit.

Télévision avec numéricable ou pas?
 
1er
OP
VIPDU1210

VIPDU1210

Elite
Oui aussi avec numéricable mais le décodeur n'est pas relié au modem, et n'a pas de fonction enregistrement. Même si c'était le cas, il y aurait aussi un problème de débit par câble, alors que la il n'y a aucun prob.
 

YoupiDollarZ

Je suis un ananas
Je sèche un peu car c'est vraiment aléatoire tes problèmes de débits...

Sécurité de la clé?
 
1er
OP
VIPDU1210

VIPDU1210

Elite
WPA2-PSK, c'est ça?
 

YoupiDollarZ

Je suis un ananas
Ouais, donc ca serait pas un voisin qui pomperait sur ta connexion car sécurité faible (wep)

J'en sais vraiment rien = /
 
1er
OP
VIPDU1210

VIPDU1210

Elite
J'espère trouver une solution durable sur le site d'Adrieng3 alors, merci de m'avoir aidé.

Pour le problème avec mon fixe qui marche pas, personne à une idée ?
 

mazzarel

Elite
c est quoi le probleme avec ton fixe ?
 
1er
OP
VIPDU1210

VIPDU1210

Elite
bah il fonctionne pas. Quand j'essaie d'appeler, j'entends les numéros se composer mais ensuite il se passe rien. Le voyant est vert fixe sur le modem, et quand j'appelle il se met a clignoter.
 

mazzarel

Elite
ptetr le filtre,,,les cables,,,,la prise telephonique.....la ligne...pas évident
 
1er
OP
VIPDU1210

VIPDU1210

Elite
Le téléphone fonctionnait avant que j'installe le nouveau modem à cause de ces problèmes de débit... Donc tout est resté le même sauf le modem.
 

mazzarel

Elite
swap modem....si t'a l ocasion d en emprunter un similaire un amis ou autre histoire de voir si c est bien celui çi qui est defectueux
 
Haut