Probleme wifi modem voo technicolor

lioo

Elite
Bonjour à tous; j'ai beaucoup lu ici et ailleurs sur le web. mais je ne trouve pas la solution à mon problème et n'ai pas envie d'acheter du matériel sans être sûr que ça va fonctionner...

Je vous explique , je suis chez voo avec le dernier modem technicolor. Le réseau cablé marche bien mais le wifi... c'est la galère. J'ai déjà posté quelques fois (et sonné) sur le forum de voo mais à pour me dire de changer de canal, il ne me dise rien d'autre.

Le wifi du portable, tablette et gsms se coupe souvent. Le desktop et la ps3 en ethernet nickel.

Au niveau son et mutimedia; j'ai un chromecast et 3 HP en wifi ; je dois débrancher et rebrancher à chaque fois pour pouvoir envoyer un son, une image ...

Donc je m'oriente vers un autre router wifi ... mais quand je regarde l'interface voo, le chromecast et le reste sont bien connecté... Je sais d'ailleurs y envoyer quelques choses via le pc en ethernet mais pas via ce qui est en wifi :shut:

Donc en gros... tout est connecté mais rien ne va :beuh: :beuh: :beuh: sauf si je débranche et rebranche mes appareils ... :eek:


Un grand merci pour votre aide.

ps: d'ors et déjà merci à Joon car j'ai passé un temps fou à lire tes commentaires où tu parlais de routeur mais là je suis perdu...
 

fantom

Elite
Tu as déjà essayer d'enlever l'IPV6 dans l'interface du routeur?

J'avais un peu le même problème que toi mais seulement avec un seul appareil. et toujours en wifi
 
  • J'aime
Les réactions: lioo
1er
OP
lioo

lioo

Elite
je regarde merci pour ce premier retour. Voilà c'est fait :) on va voir ce que ça donne...

Ici après rebbot, tout est accessible, la même chose que quand je reboot chaque device (je ne l'ai pas préciser dans le premier poste)
 
1er
OP
lioo

lioo

Elite
fantom , ce matin tout est toujours en place ! Je n'ai jamais eu ça ... Je ne crie pas victoire trop vite mais .... C'est très bien parti !

Un grand merci , ça fait des mois que je tourne en rond !!!
 

fantom

Elite
lioo Super alors, je ne saurais pas t'expliquer le comment du pourquoi, je ne suis pas assez qualifier dans ce domaine, d'autres sauront le faire mieux que moi.

J'espère pour toi que tout va bien rester en place alors ;)

Croisons les doigts
 

fastyy

Elite
Ceci dit, si cela fait des mois que tu cherches Et que la solution fonctionne... Maintenant tu sauras que Gamerz est le seul forum où se trouve des personnes et des infos de Qualité des :)
 

Joon

Squadeur.
Hello,

Ce que tu cites viens d'un problème de la gestion du WMM.
En effet, la plupart des routeurs depuis quelques années (pour ne pas dire tous) permettent de réserver une bande passante pour tout ce qui concerne les protocole vidéo et audio... malheureusement... c'est souvent très mal géré.
Beaucoup de routeur s'y casse les dents et ça ne m'étonne pas que ce soit également le cas pour le Technicolor de VOO.
Mais donc c'est bien 100% lié à ton routeur.
 
  • J'aime
Les réactions: lioo

H€PHAIST0$

Casseur-Flotteur
Hello les gens,

je profite de ce sujet car depuis au moins 3 semaines j'ai le même soucis pour les appareilles connectés en wifi, surtout le PC portable. Il y' a genre une dizaine de micro-coupures tout les jours. J'ai eu ça un moment a mon ancien domicile et cela avais été réglé par le technicien.

J'ai emménagé ici depuis Aout et n'ai jamais eu de problème avant ces 3 semaines.

Quelqu'un aurai une idée de quoi cela pourrait venir? Est-ce que je devrai moi aussi désactiver l'IPV6 et a quoi sert ce protocole? Merci.
 
1er
OP
lioo

lioo

Elite
fastyy => hé oui... comment ais-je pu douter de ça ;)

Joon => WMM et ipv4 / ipv6 changerait quelque chose où c'est le hasard ?

H€PHAIST0$ => forcément... je ne sais pas t'aider plus (10h32 et chez moi tout est encore connecté, j'ai eu des micro coupures wifi mais les devices ont l'air de reprendre leur "place" immédiatement :proud:
 

Aliruto

Let Freedom Reign
Bizarre, j'ai aussi un technicolor car chez Voo et jamais de coupure wifi ...ni aucun souci avec ma chromecast :x
 

Lagwagon

Jésus
Staff
Le seul moyen que j'ai trouvé pour que mon Technicolor fonctionne bien ca a été de le taper sur une prise avec timer afin qu'il s'éteigne 5min pendant la nuit et redémarre ensuite.
 

eGm_

Gibon Blasé
Le seul moyen que j'ai trouvé pour que mon Technicolor fonctionne bien ca a été de le taper sur une prise avec timer afin qu'il s'éteigne 5min pendant la nuit et redémarre ensuite.
wtf :love:
 

Gylian

Limace Paraplanaire
Le seul moyen que j'ai trouvé pour que mon Technicolor fonctionne bien ca a été de le taper sur une prise avec timer afin qu'il s'éteigne 5min pendant la nuit et redémarre ensuite.
haha merde
 

Sebulba

Dieu
Staff
Je vous explique , je suis chez voo avec le dernier modem technicolor. Le réseau cablé marche bien mais le wifi... c'est la galère. J'ai déjà posté quelques fois (et sonné) sur le forum de voo mais à pour me dire de changer de canal, il ne me dise rien d'autre.
Okay j'ai arrété de lire a "forum de voo".
La prochaine fois ne nous insulte pas d'emblée :) :)
 
  • J'aime
Les réactions: lioo
1er
OP
lioo

lioo

Elite
Lagwagon => j'ai testé aussi ... au lieu de reset toutes mes devices, je redémarrais via l'interface web le matin en me levant pour avoir mon baffle wifi opérationnel dans la salle de bain....

User friendly à mort ... et madame, t'imagine pas... :dead:

Sebula... c'est noté ... gloups... Vous faites pas opérateur net par hasard sur Gamerz ... :cool:
 

[ KL3R ]

#belgium
J'ai le même soucis, souvent pendant la journée le Wi-Fi se coupe, je suis obligé d'éteindre sur l'appareil en question (smartphone essentiellement) le Wi-Fi et de le rallumer directement pour que ça refonctionne. En câblé, aucun soucis.

J'ai essayé de fixer les canaux Wi-Fi, mais toujours le même soucis. Ce sont des genre de micro coupure Wi-Fi, car à cet instant aucun soucis en câblé. Comme s'il décrochait.
 

eGm_

Gibon Blasé
Chez mon ex le wifi coupait lorsque l'on utilisait le micro onde. je lui ai dit de changer de micro onde elle n'a pas voulu et elle a eu un cancer.

Plus sérieusement ca coupait et elle a acheté un nouveau micro onde et plus de problème. Merci le 2.4ghz o_O
 

Lagwagon

Jésus
Staff
Désactiver l'IPV6 a aidé également.
 

fastyy

Elite
Bizarre, j'ai aussi un technicolor car chez Voo et jamais de coupure wifi ...ni aucun souci avec ma chromecast :x
Peut être avais tu enlever l ipv6? Je me souviens qu'il y a un certain temps, plusieurs avait eu ce problème ici et en mm tps... Mise à jour bgc ou un truc comme ça et cela avait foutu la merde chez tt le monde..
 
Haut