Au cours du TGS 2006,
Kazanauri Yamauchi a pu présenter à la presse le jeu Gran Turismo HD et a répondu aux questions de quelques journalistes. Nous pouvons ainsi obtenir quelques informations supplémentaires sur ce titre attendu pour la fin de l’année au Japon.
GT HD disposera, nous le rappelons, de deux modes distincts :
-
GT HD Classic s’apparente donc à un GT 4 en haute définition 1080p avec quelques améliorations graphiques (plus de voitures en course, améliorations de certaines textures, …). Ce mode sera uniquement jouable avec des éléments téléchargeables sur le réseau. Autrement dit, le joueur devra, s’il souhaite jouer à ce mode, acheter des voitures parmi les 750 modèles proposés afin de se constituer un garage virtuel. De la même manière, il sera nécessaire d’acheter les circuits sur lesquels vous souhaitez rouler. L’intérêt de ce mode réside bien entendu dans ses fonctionnalités onlines assez diverses.
-
GT HD Premium est quant à lui une démonstration solo de ce que sera le futur GT5. Ce GT5 Prologue profitera donc de la puissance de la PS3 pour nous offrir des graphismes très évolués et de nombreuses améliorations.
Lors du salon, le créateur de la série Gran Turismo a également fait savoir que la
licence Ferrari sera désormais présente dans le jeu. Polyphony Digital et Ferrari se sont ainsi engagés dans une collaboration qui pourrait apporter d’autres surprises.
Comme le rappelle Yamauchi, GT HD est avant tout un jeu online avec tout un tas de fonctionnalités (voir photo) : garage en ligne, courses multijoueurs, listes d’amis, lobby, chat, mode spectateur ou encore la possibilité de créer son équipe.
Enfin, le contenu téléchargeable aura une part importante dans le jeu. Le mode Premium sera livré avec 30 voitures et 2 circuits. Par la suite, Polyphony proposera en téléchargement deux circuits supplémentaires et 30 autres voitures.
Le mode Classic offrira quant à lui un large éventail de choix : 750 voitures, 51 courses et pas moins de 4 500 items. Ces chiffres constituent le résultat visé. Au lancement du jeu, 51 items seront disponibles en téléchargement par exemple.
Mais l’information la plus importante provient certainement des mises à jour du jeu qui seront proposées. Ainsi, Polyphony Digital compte proposer une update courant 2007 qui apportera la tant attendue gestion des dégâts dans le jeu ! L’IA (intelligence artificielle) profitera elle aussi d’une mise à jour dans le courant de l’année 2007.
GT HD offrira également quelques nouvelles options. Ainsi, le joueur aura le choix entre deux styles de conduite : normal et professionnel. Ce second mode proposera une expérience de conduite beaucoup plus réaliste. L’apparition de cette option permettra vraisemblablement à tous les types de joueurs de profiter de Gran Turismo.
Enfin, notons que Gran Turismo 5 poursuivra en parallèle son développement et profitera de toutes les améliorations de GT HD Premium, ou plutôt l’inverse. Comme le rappelle Yamauchi, développer un tel jeu prend du temps. Alors qu’une voiture de GT4 demandait 1 mois pour être créée, il faut désormais 6 mois pour mettre au point une voiture dans GT HD Premium / GT 5. Les données d’une voiture de GT HD Premium sont 20 fois plus importantes que celles de GT4.
GT5 est attendu pour le courant de l’année 2008. GT HD aura pour objectif de faire patienter les joueurs en offrant un contenu online riche (jeu multijoueurs, téléchargements, fonctionnalités diverses, …) et un premier aperçu de GT5 (GT HD Premium). Si l’on en croit les propos tenus par Yamauchi, GT HD devrait être vendu à un prix très intéressant (une poignée de dollars). Espérons que cette information se confirmera dans les prochaines semaines.
Source:playfrance