blastupper
Elite
tout est dans le titre. connaissez vous d'autres écoles cotés qui forment les AESI en maématiques?
J'ai pas fait ma 3ème, je me suis barré. Avec du recul je sais pas trop quoi te dire. Dans les deux cas tu as un boulot SI tu termines.Esta merci. Maintenant que tu as fini regrette la formation que tu a eu dans les autres cours autres mathématiques à Galilée? Ou si c’était à refaire tu irais à DeFré plutôt qu'a Galilée?
... parce qu'actuellement il y a pénurie tout simplement et que trouver un prof maintenant disposant du titre requis (surtout en maths) s'apparente limite à un miracle.Quant au réseau dans lequel tu es formé, il y en a beaucoup qui disent que c'est important pour la suite... Bullshit, je suis sorti de l'officiel, j'ai fait que des écoles du libre et je suis engagé dans la meilleure école du libre de la région où je vis. De même pour mon meilleur pote.
C'est clair mais quand tu vois ce qu'est le "boulot" actuellement et plus particulièrement l'environnement gravitant autour : absence de respect, vulgarité, Smartphones en classe, manque de considération des parents, remise en question de ton autorité, règne de l'enfant roi à qui tout est du, pantin du politique et de ses décrets politiques, c'est à toi de te justifier en cas d'échecs de l'élève, etc...Esta merci pour ta réponse, effectivement d’après ce que j'ai lu il y'a du boulot pour les AESI fraîchement diplômés.
Ouai ça c'est clair que niveau débouchés, c'est limité. Après, ça reste un bac, ça peut ouvrir quelques portes...Devenir prof. c'est pas un metier, c'est une vocation, personne n'a dit que c'était simple.
N'oublie pas qu'un bac MATH AESI, c'est juste un bac MATH AESI : ça vaut "rien" à part pour enseigner 1er & 2ème degré.
Ça, ça dépend de la personne... J'en connais qui savent enseigner que dans des CEFA, professionnel, technique,... Et d'autres comme moi que dans le général. Ca dépend si t'es plutôt tourné relationnel, matière,... Y'en a pour tous les goûts, chacun son truc.Plz, enseignez dans les écoles de classe moyenne c'était le top.