Question voiture

DoubleFace89

🌶️🍖🥩🍙🍩🍔
Hello,

Je dois me racheter une voiture car une seule dans le ménage ça devient chaud avec les mioches.

j’ai deux possibilités soit prendre une « petite » type corsa avec un petit moteur 1.3 ou quoi avec 110k km ou environs soit prendre une type bm série 3 ou Audi a4 /a6 avec des moteurs 1.9/ 2.0 mais du coup avec 170k km ou environs pour le même prix.

l’assurance sera au même prix que ce soit l’un ou l’autre la taxe de mise en circulation aussi comme ce sont des vieilles voitures ( 61€ ) il y a juste la taxe de circulation annuelle qui sera 2xx€ d’un côté et 5xx€ de l’autre.

Comme y’a des fan de drift et de bagnoles je me dis que certains pourraient me donner leurs avis la dessus car mon cœur balance ahah
 

Jean Mourad

Le sniper
2 gosses avec une Corsa c’est chaud non ?
 

Digitql

Pain saucisse
Confort > km surtout si bien entretenu.
170k si courroie de dis+ pompe a eau (et voir l'embrayage où il en est) sont faites le reste c'est du "consommable"
 
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DoubleFace89

DoubleFace89

🌶️🍖🥩🍙🍩🍔
Bah c’est pas pour faire de long trajet donc format corsa ça passe ahah surtout qu’ils sont petit c’est malléable ahah.
J’avoue que mon cœur balançait plus vers une a4/a6 ou série 3 qu’une corsa mais bon j’essaie d’être raisonable
 

FoX

Intel Pentium 166 MHz MMX
La distance maxi prévue par jour ça donne quoi..?
 

FoX

Intel Pentium 166 MHz MMX
Pourquoi pas viser une « mini électrique » du genre Up/Mii/citigo ou smart forfour voire une Zoé (sans location de batterie) ou Leaf d’occasion, ça peut se trouver dans la fourchette des 10-12K €, la taxe annuelle est moins élevée et le prix au km est inférieur aux thermiques… (et par la même occasion, le prix des « « entretiens »…)
La recharge pourra se faire sur une nuit sans souci, sans borne! 👍🏻
 
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DoubleFace89

DoubleFace89

🌶️🍖🥩🍙🍩🍔
Car mon budget est de 4-5000€ ahah et puis la une citigo ou autre c'est vraiment trop petit, la corsa c'est le forma minimum. Cela devient interessant l'électrique si je fais pas mal de km pour justifier la différence de prix thermique électrique.

Si je fais 300km par semaine ( ce qui est énorme dans mon cas ) à 6L/100 ca me fait 30€ par semaine contre en fonction du modèle 15-16€ en élec pour la même distance. Donc avant de rentabiliser les 7000€ de différence avec une thermique il m'en faudra des kms ou du temps
 
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litteulcake

Not an addict
Pourquoi pas une japonaise? C'est fiable.
 
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DoubleFace89

DoubleFace89

🌶️🍖🥩🍙🍩🍔
Pourquoi une japonaise? C'est fiable.

Pas de préférence en sois, donc oui pourquoi pas, y'a tellement de marques/ modèles tant que c'est diesel pas plus de 150.000 et bien entretenu ca peut être une jap
 

cedb3

La force tranquille 🌈
J’achèterais plutôt une petite voiture essence relativement récente, basique, genre première main à des petits vieux:

1719411894395.png


Plutôt que ça, qui aura sûrement un historique douteux, quelques surprises et qui coûtera bien plus cher en entretien:

1719412079806.png
 
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DoubleFace89

DoubleFace89

🌶️🍖🥩🍙🍩🍔
J’achèterais plutôt une petite voiture essence relativement récente, basique, genre première main à des petits vieux:

Voir la pièce jointe 115679

Plutôt que ça, qui aura sûrement un historique douteux, quelques surprises et qui coûtera bien plus cher en entretien:

Voir la pièce jointe 115680

Pas spécialement envie d'essence, si pas de turbo ca va soit pas avancer surtout à 4 dedans, soit consommer un bras. Et je check dans un rayon de 50km si je dois aller plusieurs fois la voir pas envie de me taper 100 borne juste pour l'allée.

Mais j'avais déjà check ce genre de voiture et dacia non merci, c'est un nid à emmerde mais je vois la réflexion derrière merci :)
 

SkankerS

Yippee Ki Yay
Pas spécialement envie d'essence, si pas de turbo ca va soit pas avancer surtout à 4 dedans, soit consommer un bras. Et je check dans un rayon de 50km si je dois aller plusieurs fois la voir pas envie de me taper 100 borne juste pour l'allée.

Mais j'avais déjà check ce genre de voiture et dacia non merci, c'est un nid à emmerde mais je vois la réflexion derrière merci :)
T'as pas trop le choix une DIESEL tu aura un filtre à particule ce qui t'obligera à aller rouler une bonne heure tous les mois sur autoroute pour ne nettoyer sous peine de casque à mort si tu dois le remplacer :beuh:

Je rejoins @cedb3 je partirai aussi sur une petite essence basique plutôt qu'une vielle berline "haut de gamme" avec laquelle tu risque d'avoir plus de frais (plus d'options = plus de pannes potentielles)
 
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DoubleFace89

DoubleFace89

🌶️🍖🥩🍙🍩🍔
Le filtre à particule est pas un argument car c'est à partir de 2011 il me semble et du coup celles que je regarde n'en ont pas car pas aussi récente ahah.

Mais effectivement une essence pourrait aller aussi, si ce n'est que je vois pas trop l'argument essence si on tient compte du fait qu'il y a pas de FAP sur celles que je zieute, ca consomme vachement plus, c'est le même prix à l'entretien, l'agrément de conduite à puissance équivalente est nettement meilleur sur un diesel.

Vous pouvez m'éclairer ?
 

Liandoran

Redeemer and Destroyer
Mais j'avais déjà check ce genre de voiture et dacia non merci, c'est un nid à emmerde mais je vois la réflexion derrière merci :)
Ca vient d'où ce point de vue Dacia = nid à emmerde ?
Justement c'est basique, c'est fiable, peu d'électronique donc moins de panne, ça utilise des moteurs renaults plus ancien qui ont fait leur preuve...
Perso je rangerais plutôt ça dans la catégorie increvable que pourri.
A ta place j'éviterais aussi les vieilles grosses bagnoles, certes tu peux tomber sur un bijou mais t'as quand même plus de chance de tomber sur un modèle rincé surtout à ces prix là.
 
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DoubleFace89

DoubleFace89

🌶️🍖🥩🍙🍩🍔
Ca vient d'où ce point de vue Dacia = nid à emmerde ?
Justement c'est basique, c'est fiable, peu d'électronique donc moins de panne, ça utilise des moteurs renaults plus ancien qui ont fait leur preuve...
Perso je rangerais plutôt ça dans la catégorie increvable que pourri.
A ta place j'éviterais aussi les vieilles grosses bagnoles, certes tu peux tomber sur un bijou mais t'as quand même plus de chance de tomber sur un modèle rincé surtout à ces prix là.
J’ai quelques connaissances qui ont des Dacia ( sandero - jogger - Logan ) et les trois ne demandent qu’à changer tellement c’est de la camelote tout tombe en rad les pièces d’usure chez certains c’est 50.000km chez eux c’est 10.000 je le vois sur la c4 Picasso qui doit changer de bielette deux fois par an et chez Citroën c’est ah c’est normal de changer deux fois par an monsieur, ah je sais pas la Hyundai que j’ai eu j’ai jamais changé en 120.000km et ma passat non plus.
Du coup oui assez refroidi par Dacia même si j’admets que c’est pas forcément un avis global mais dirigé
 
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DoubleFace89

DoubleFace89

🌶️🍖🥩🍙🍩🍔
Mais oui je pense que les grosses viellles je vais éviter
 
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