Moving
No future, Yes confiture

Avant l'arrivée du Corona Rally Mexico, le Rally Argentina était la seule épreuve américaine du Championnat du Monde des Rallyes FIA. C'est sans doute l'une des épreuves les plus lointaines du calendrier mais le voyage mérite d'être fait !
Pour les équipes, le Rally Argentina est un cauchemar logistique. Il faut trois avions en direction de Cordoba pour acheminer tout le matériel sur place puis organiser une caravane pour faire les cinquante kilomètres qui restent pour atteindre Villa Carlos Paz.
Mais une fois arrivé, la magie s'opère. La population locale se plie en quatre pour accueillir au mieux les acteurs du WRC. Et ils sont nombreux ! En 2005, et malgré la neige dans certaines épreuves spéciales, ils étaient plus de deux millions à suivre les as du volant.
Sportivement, le Rally Argentina marque un tournant dans le Championnat. Après deux épreuves sur asphalte, le passage dans l'hémisphère sud ramène les voitures en hiver sur un parcours très éclectique et lance un printemps placé sous le signe de la terre.
Plutôt sablonneux, parfois rapide, parfois cassant avec de grosses pierres, le Rally Argentina offre aux vrais pilotes un challenge intéressant mais aussi aux mécaniciens qui voient souvent les voitures revenir en plusieurs morceaux !
Cette année encore, les classiques que sont Giulio Cesar et El Condor seront visitées. Et d'autres gros morceaux comme La Cumbre ou Santa Rosa de Calamuchita emmèneront les pilotes à plus de 2000 mètres d'altitude avec 30% de puissance moteur en moins !
Programme:
- JEUDI : 1re journée, 7,76 km dont 4,40 km en 2 épreuves spéciales.
- VENDREDI : 2e journée Cordoba-Cordoba, 546,63 km dont 159,73 en 8 spéciales.
- SAMEDI : 3e journée, Cordoba-Cordoba, 640,09 km dont 150,41 en 8 spéciales.
- DIMANCHE : 4e journée, Cordoba-Cordoba, 288,10 km dont 41,30 en 4 spéciales.
Sites:
Rallye D'argentine 2006 (espagnol et anglais)
WRC.com
Rally Live (payant)