[RETRO] Vous et vos jeux-pépites méconnues

rcd1030

Mugiwara No Heisenberg
Je commence à avoir le syndrome Netflix avec mes consoles Retrogaming, une liste de jeux interminables et je passe mon temps à scroller sans savoir quel jeu lancer.

Je me dit que ça serait bien qu'on partage ici nos (re)découvertes de jeux retro, connus ou méconnus.

Je commence avec une découverte totale pour moi sur mega drive (une console que je n'ai pas eu étant gosse)

COMIX ZONE

comix-zone-e55725.jpg


Un Beat'em up plutôt original ou chaque stage se passe dans une page de bande dessinée dans laquelle tu dois passer de case en case en combatant des enemies.

Screenshots-of-Comix-Zone-Sega-Technical-Institute-1995.jpg


J'ai été assez surpris par la DA et les graphismes pour de la MegaDrive, y'a également un bon niveau de difficulté (t'as une seule vie, les bosses sont plutôt coriaces)

lead.jpg hqdefault.jpg

Si vous avez des pépites du genre n'hésitez pas à les partager :D
 

Pizdec

Pizdec Man a la rescousse
Super Adventure Island


 

YvaN

👾 👾 👾 👾 👾
Twinkle Star Sprites



Déjà très très bon en solo, le jeu devient excellentissime en 1vs1. Il y a des mécaniques très intéressantes qui peuvent faire basculer les parties, c'est vraiment super addictif :love:

Cerise sur le gâteau, il y a un portage dispo sur Steam pour un peu plus d'1€ :

 

Saga

Et à propos de vieille truie, toi comment ça va ?
Elevator action 1983
IMG_4366.png
 

RentaHero

Eviscérateur de castors
Rent-a-Hero N°1 sur Dreamcast, sorti en 2000 uniquement au Japon mais traduit en anglais en 2023 par une équipe de fans. La trad est basée sur la version Xbox sortie en 2003 au Japon et prévue pour sortir ensuite aux USA mais la boîte qui devait l'éditer a fait faillite un peu avant. Cette version a été leak sur internet quelques années plus tard.


Le jeu est un remake du jeu de 1991 sorti sur Megadrive. C'est un RPG qui se passe dans le présent. Le héros en commandant une pizza reçoit un costume de super-héros qui lui donne une force colossale avec laquelle il peut faire régner l'ordre et la justice. Problème: la compagnie qui fabrique le costume est financièrement dans le rouge. Le costume est donc en simple location et le héros doit régulièrement payer pour pouvoir continuer à l'utiliser.

RentaHero, combattant d'épargne et héros à louer et éviscérateur de castors, se fait rémunérer pour combattre le crime et sauver la veuve et l'orphelin. Enfin ça c'est quand un resto loue pas ses services pour faire garçon de courses ou qu'un gosse lui demande pas de donner une lettre à la fille dont il est amoureux :D
 
  • J'aime
Les réactions: rcd1030
Haut