cyriak
Turn on - Tune in - Drop out

Pleins d'infos pour Splinter Cell Conviction sur Xbox 360 !
thumb
Ah ce pauvre Sam Fisher, si il y a bien une chose que nous pouvons dire sur ce roi de l’infiltration, c’est qu’entre le premier épisode et ses aires de George Clooney et ce Conviction, son apparence en aura vue de toutes les couleurs.
Prévu pour redéfinir totalement les bases de la série, ce nouvel épisode s’appuiera sur un moteur graphique et physique spécialement conçu pour la Xbox 360. Misant tout sur l’interaction avec l’environnement, le moteur de Splinter Cell Conviction permettra de gérer la physique de tous les objets présents à l’écran de manière très réaliste. Feuilles, imprimantes, chaises, stylos, tout ce qui est rendu à l’écran pourra vous servir d’arme à la manière d’un Dead Rising, sauf que ces objets feront partis intégrants de l’environnement même hors de vos mains.
Si ce nouvel opus sera toujours placé sous le signe de l’infiltration, cette dernière changera complètement de forme... En effet ici, vous incarnerez un Sam Fisher paria qui agira en plein jour, en pleine rue dans des immeubles de bureaux occupés et le tout dans des environnements semi-ouverts. Ici, l’infiltration se fera en utilisant les objets aux alentours pour vous dissimuler. Si très peu de choses ont filtré sur le scénario, l’apparence de Sam Fisher laisse à penser que ce dernier n’est plus en contact direct avec la NSA et agit à son compte (c’est ce que laisse suggérer la fin de Double Agent en tout cas). Il sera cependant épaulé au cours de son aventure par une certaine Anna Grimsdottir, agent égocentrique faisant partie du groupe Echelon.
Autre point qui risque de déboussoler, le système de combat ! En effet ce dernier ne se résumera pas à un simple bouton coup... Si le plus important dans le jeu reste l’infiltration, le déroulement des affrontements dépendra des objets que vous possédez dans les mains. Appuyés par des séquences de QTE (Quick Time Even à la Shenmue), les combats demanderont un certain sens du timing pour éviter d’alerter tous les gardes !
Très difficile, ces affrontements devraient vous obliger à feinter ou à désorienter l’adversaire tout en utilisant les objets environnants à votre avantage (en lançant des feuilles de papier dans le visage d’un ennemi pour le désorienter ou fuir par exemple). Pour terminer sur ce point, Ubisoft assure que l’I.A proposera un rendu vraiment très prometteur (mouvement de foules, utilisation de l’environnement, travail d’équipe etc...)
Pour clore cette new lourde en informations, terminons sur la technique que nous avons déjà abordée précédemment. Sur ce point, le jeu propose un moteur graphique/ physique tout neuf qui d’après les développeurs (attention aucun troll ne sera toléré) n’est pas faisable sur Playstation 3.
Prévu sur PC et Xbox 360, Splinter Cell Conviction ne devrait pas débarquer avant hum...quelques mois. J’ai pas plus précis
livegen.fr








arf déjà le 5, j'ai même pas encore joué au 4