Donc, quand tu cherche à acheter un portable de regarde en premier est ce qu'il est fiable ?bah tout le monde ...
ouais donc si on te suit, tout le monde devrait acheter des produits blancsDonc, quand tu cherche à acheter un portable de regarde en premier est ce qu'il est fiable ?
Excuse moi, mais moi, je regarde sa puissance, ses options, sa capacité, la taille de la batterie,... et je ne commence à essayer de trouver qq part un truc qui va me dire que tel portable ou telle marque est plus fiable qu'une autre
Tu peux très bien acheter la meilleure marque qu'il soit et puis, pas de bols, tu es tombé sur le seul du panel qui est foireux...
Même chose pour tout... smartphone, bagnole,...
En plus, dans le domaine du Hitech, et peut être encore plus ici, combien de temps on garde un portable avant qu'il ne devienne obsolète en terme de puissance ? le garde t on aussi longtemps pour pouvoir mettre à l'épreuve sa fiabilité ? ... j'en doute...
j'aime la grande objectivité de leur testFaut voir les laptop comparé aussi, ils n'ont surement pas pris de gamme pro. Et lenovo en bas de gamme (hors thinkpad) n'est peut être pas terrible. Enfin je sais pas j'en ai jamais eu
Edit: c'était déjà le cas dans leur classement en novembre: http://www.test-achats.be/hightech/ordinateurs/en-direct/a-quel-ordinateur-portable-vous-fier
bah tu vendrais du Clevo en grande surface personne ne t'en achèteraitouais donc si on te suit, tout le monde devrait acheter des produits blancs
tu parles de quels tests? Il s'agit d'un sondage non ?j'aime la grande objectivité de leur test
bizarement les chiffres de Acer et de packard bell sont différents alors que ce sont les même machines mouahahahaha
on se demande comment ils font leur test ..
même machine avec composant de même marques ? Car t'as déjà de grosse différence de perf entre 2 composant dit "identique" mais de marque différentes...j'aime la grande objectivité de leur test
bizarement les chiffres de Acer et de packard bell sont différents alors que ce sont les même machines mouahahahaha
on se demande comment ils font leur test ..
les packardbell et les acer sortent des meme usine avec les mêmes composants ...même machine avec composant de même marques ? Car t'as déjà de grosse différence de perf entre 2 composant dit "identique" mais de marque différentes...
Alors ouais sur le papier tu as 2 machine identique sauf que les composant sont de marque différentes
ouais je suppose qu'ils ont pondéré leurs sondages, sinon c'est très très conUn paramètre tout con :
- Quand un DELL tombe en panne, on fait appel à la garantie ...
- Quand un Packard Bell tombe en panne, on ne fait pas toujours appel à la garantie vu le prix d'achat initial et le S.A.V plus que récalcitrant .... (je n'ai pas dis "jamais" .... ne me sortez pas vos témoignages de "moi je" )
Si leurs chiffres se basent sur la quantité des retours, cela peu avoir une influence ....
Oué enfin les indices de "satisfaction" des clients, c'est effectivement piloté par les qualités réelles d'un produit, mais aussi par l'image que le produit véhicule. Suffit de voir les chiffres de satisfaction pour les produits apple quoi .les packardbell et les acer sortent des meme usine avec les mêmes composants ...
J'espère aussi, mais bon, c'est peut-être un élément de réponseouais je suppose qu'ils ont pondéré leurs sondages, sinon c'est très très con
En même temps, c'est dur de pas être satisfait d'un Macbook pro. Tu y mets le prix, mais question finition c'est irréprochable. Perso j'aime pas du tout le style ni la marque, mais même si le rapport q/p casse pas des briques, la qualité de finition et d'assemblage des MBP est quasiment parfaite.Oué enfin les indices de "satisfaction" des clients, c'est effectivement piloté par les qualités réelles d'un produit, mais aussi par l'image que le produit véhicule. Suffit de voir les chiffres de satisfaction pour les produits apple quoi .
Le simple fait que les clients PENSENT sincèrement que les produits apple sont de meilleure qualité, plus résistants, bref meilleur, même sans tests objectifs ils vont être plus enclin a exagérer les qualités du produit.
ouais mais finition <> fiabilitéEn même temps, c'est dur de pas être satisfait d'un Macbook pro. Tu y mets le prix, mais question finition c'est irréprochable. Perso j'aime pas du tout le style ni la marque, mais même si le rapport q/p casse pas des briques, la qualité de finition et d'assemblage des MBP est quasiment parfaite.
Bel exemple de dissonance cognitiveOué enfin les indices de "satisfaction" des clients, c'est effectivement piloté par les qualités réelles d'un produit, mais aussi par l'image que le produit véhicule. Suffit de voir les chiffres de satisfaction pour les produits apple quoi .
Le simple fait que les clients PENSENT sincèrement que les produits apple sont de meilleure qualité, plus résistants, bref meilleur, même sans tests objectifs ils vont être plus enclin a exagérer les qualités du produit.
les gens qui ont acheté un mac quand ils ont un problème avec ils ne le disent pas tellement ils ont honte d'avoir cassé les couilles de leur entourage avec leur "moi mon mac il est troooop bien et teeeeeeeeellement mieux que ton pc"Oué enfin les indices de "satisfaction" des clients, c'est effectivement piloté par les qualités réelles d'un produit, mais aussi par l'image que le produit véhicule. Suffit de voir les chiffres de satisfaction pour les produits apple quoi .
Le simple fait que les clients PENSENT sincèrement que les produits apple sont de meilleure qualité, plus résistants, bref meilleur, même sans tests objectifs ils vont être plus enclin a exagérer les qualités du produit.
Oui mais je répondais au sujet de la satisfaction générale, qui, pour le consommateur lambda, se résume à la finition du produit.ouais mais finition <> fiabilité
Ouais, mais comme les ordis Apple n'ont de toutes façons rien de magique, à part la finition qui est bien, le reste des pièces c'est exactement les mêmes que sur les autres portables donc leur durée de vie est équivalenteok et cela dit en passant la fameuse obsolescence programmée est pas mal présente chez apple