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TRUNK70
ex membre
Et voilà comme promis le test du linker de chez Tototek !
Pour commencer , sachez que je teste ici le Superflashcard 64 Megas , car tototek vend aussi d'autres linkers Snes tel que les fameux Doctor SF .
Tout d'abord , voilà ce dont est composé ce fameux linker :
En apparence , une cartouche normale (le boitier est une option à 5 dollars):
A l'intérieur on voit la Pcb programmable:
Programmable au moyen de ceci :
la programmation se fait par port // le connecteur de gauche donc , l'usb n'est là que pour pouvoir alimenter le tout en courant.Le programmeur s'allume via le petit interrupteur que vous voyez sur la droite.
Le T connector qui sert à mettre une cartouche de la même région que votre Snes afin que celle-ci puisse lire le jeu programmé. On peut toutefois acheter une option puce CIC PAL ou Ntsc suivant votre console (+ 5 dollars).Ou mieux si votre console est dézonnée , plus besoin de T connector ni de puce CIC.
Ici le tout branché sur ma snes histoire de vous montrer ce que ça donne , mais je n'en ai pas besoin étant donné que j'ai dézonné la mienne.
Bon à savoir aussi , les cables USB et // sont aussi en option , mais en général on a ça à la maison (le cable usb est un A-B comme pour les imprimantes )
Pour pouvoir utiliser le programmeur , rien de plus simple , le soft est fourni sur le site de chez tototek . Niveau compatibilité , je l'ai essayé sur Windows 98 et sur Xp , jamais eu le moindre soucis , sauf sur mon vieux pc Win 98 ou il faut faire attention de ne pas faire 50 trucs en même temps , le programme est très gourmand en ressource sur cet os et donc pour les veilles config.
On allume le programmeur avec la cartouche insérée dedans , dans le bon sens :
Le programme :
Une fois le jeu programmé :
la programmation est très facile , ça va de quelques secondes à quelques minutes suivant la rom à programmer et surtout sa taille.
On sait mettre deux gros jeux dessus ou bien 4 petits . Il faut tout de même savoir qu'il est inutile espérer faire tourner les jeux spéciaux avec les puces SA1,super fx etc... Ni même ceux avec le Dsp1 comme pilotwings ou mario kart.
Uniquement les jeux lo rom et hi rom (les normaux quoi).
Et aussi , la cartouche ne gère qu'une seule sauvegarde en même temps.Donc inutile de mettre par exemple Secret of mana et donkey kong , la sauvegarde de l'un écrasera la sauvegarde de l'autre systématiquement , il n'y a qu'un slot save pour tous les jeux en quelques sorte.
Pour conclure , je peux dire que ce linker est très efficace mais à l'heure actuelle d'un autre age. En effet , le port // n'est plus ou très peu présent sur les nouveaux pc .La durée de programmation peut varier de quelques secondes à plusieurs minutes , la taille lilmitée qui ne permet de mettre que deux gros jeux ou 4 plus petits (en moyenne) . Le fait de ne pouvoir sauver que pour un seul jeu (heureusement , on peut déplacer les saves sur le pc) . Et enfin , le fait de ne pas pouvoir utiliser les jeux avec puces spéciales ni mêmes les Dsp1 .
Mais il faut reconnaitre qu'il fait son travail et le fait bien. Je pense que pour celui qui ne veut pas trop investir mais néanmoins pouvoir gouter aux fameux Rpg de la Snes un par un , il peut y aller sans soucis. Pour les fans de mario kart ou autre pilotwings , il faut passer son chemin.
Pour le prix , il faudra compter une centaine de dollars avec toutes les options + frais de port . Il ne faudra pas oublier de rajouter à ce prix les deux cables (// et usb A-B)
Petit résumé trouvé sur le site de tototek :
1) Parallel Cable
2) USB Cable
3) EPP Port (Setup from Bios)
4) Need T-Connector + Original game (no save game) or CIC Chip (NTSC)
5) Cart Case (Optional)
For Pal SNES, you need :
1) Parallel Cable
2) USB Cable
3) EPP Port (Setup from Bios)
4) Need T-Connector + Original game (no save game) or CIC Chip (PAL, we don't have it)
5) Cart Case (Optional)
* When you plug Super Flash Cart in/out the programmer, you should turn of the power of the programmer first.
[FONT=arial,helvetica,sans-serif]http://www.tototek.com/store/[/FONT]
Pour commencer , sachez que je teste ici le Superflashcard 64 Megas , car tototek vend aussi d'autres linkers Snes tel que les fameux Doctor SF .
Tout d'abord , voilà ce dont est composé ce fameux linker :
En apparence , une cartouche normale (le boitier est une option à 5 dollars):

A l'intérieur on voit la Pcb programmable:

Programmable au moyen de ceci :
la programmation se fait par port // le connecteur de gauche donc , l'usb n'est là que pour pouvoir alimenter le tout en courant.Le programmeur s'allume via le petit interrupteur que vous voyez sur la droite.

Le T connector qui sert à mettre une cartouche de la même région que votre Snes afin que celle-ci puisse lire le jeu programmé. On peut toutefois acheter une option puce CIC PAL ou Ntsc suivant votre console (+ 5 dollars).Ou mieux si votre console est dézonnée , plus besoin de T connector ni de puce CIC.

Ici le tout branché sur ma snes histoire de vous montrer ce que ça donne , mais je n'en ai pas besoin étant donné que j'ai dézonné la mienne.

Bon à savoir aussi , les cables USB et // sont aussi en option , mais en général on a ça à la maison (le cable usb est un A-B comme pour les imprimantes )
Pour pouvoir utiliser le programmeur , rien de plus simple , le soft est fourni sur le site de chez tototek . Niveau compatibilité , je l'ai essayé sur Windows 98 et sur Xp , jamais eu le moindre soucis , sauf sur mon vieux pc Win 98 ou il faut faire attention de ne pas faire 50 trucs en même temps , le programme est très gourmand en ressource sur cet os et donc pour les veilles config.
On allume le programmeur avec la cartouche insérée dedans , dans le bon sens :

Le programme :

Une fois le jeu programmé :

la programmation est très facile , ça va de quelques secondes à quelques minutes suivant la rom à programmer et surtout sa taille.
On sait mettre deux gros jeux dessus ou bien 4 petits . Il faut tout de même savoir qu'il est inutile espérer faire tourner les jeux spéciaux avec les puces SA1,super fx etc... Ni même ceux avec le Dsp1 comme pilotwings ou mario kart.
Uniquement les jeux lo rom et hi rom (les normaux quoi).
Et aussi , la cartouche ne gère qu'une seule sauvegarde en même temps.Donc inutile de mettre par exemple Secret of mana et donkey kong , la sauvegarde de l'un écrasera la sauvegarde de l'autre systématiquement , il n'y a qu'un slot save pour tous les jeux en quelques sorte.
Pour conclure , je peux dire que ce linker est très efficace mais à l'heure actuelle d'un autre age. En effet , le port // n'est plus ou très peu présent sur les nouveaux pc .La durée de programmation peut varier de quelques secondes à plusieurs minutes , la taille lilmitée qui ne permet de mettre que deux gros jeux ou 4 plus petits (en moyenne) . Le fait de ne pouvoir sauver que pour un seul jeu (heureusement , on peut déplacer les saves sur le pc) . Et enfin , le fait de ne pas pouvoir utiliser les jeux avec puces spéciales ni mêmes les Dsp1 .
Mais il faut reconnaitre qu'il fait son travail et le fait bien. Je pense que pour celui qui ne veut pas trop investir mais néanmoins pouvoir gouter aux fameux Rpg de la Snes un par un , il peut y aller sans soucis. Pour les fans de mario kart ou autre pilotwings , il faut passer son chemin.
Pour le prix , il faudra compter une centaine de dollars avec toutes les options + frais de port . Il ne faudra pas oublier de rajouter à ce prix les deux cables (// et usb A-B)
Petit résumé trouvé sur le site de tototek :
[FONT=arial,helvetica,sans-serif]Super Flash card[/FONT]
- High quality product
- Multi Region support (USA/JPN/EUR)
- NTSC/PAL console support
- Multi game selection 32M super flash card (up to 2) or 64M super flash card (up to 4) .
- 48M big game size support on 64M super flash card.
- Sram support different games save size. *** support one sram saver
- Battery backup sram, can be read back to computer file
- Support different rom file format. eg *.048, *.smc, etc.
- PCB fit original SNES cartridge
Super Flash Programmer
- Backup original cartridge.
- Backup original cartridge saver (support snes emulator format).
- Upload saver to original cards
- Upload/Backup 32M/64M Flash Card Saver.
- Upload Flash card.
- No power supply needed, use USB port to get power. *** You must sure your USB port output is 5V, If not, will damage the card
- Need EPP printer port to flash the cart.
- Using the cable same as GB Xchanger to connect to computer,***Need both parallel cable + USB A to B cable
- Linker Software (Dream Writer for genesis) support 95/98/Me/XP/2000
1) Parallel Cable
2) USB Cable
3) EPP Port (Setup from Bios)
4) Need T-Connector + Original game (no save game) or CIC Chip (NTSC)
5) Cart Case (Optional)
For Pal SNES, you need :
1) Parallel Cable
2) USB Cable
3) EPP Port (Setup from Bios)
4) Need T-Connector + Original game (no save game) or CIC Chip (PAL, we don't have it)
5) Cart Case (Optional)
* When you plug Super Flash Cart in/out the programmer, you should turn of the power of the programmer first.
[FONT=arial,helvetica,sans-serif]http://www.tototek.com/store/[/FONT]