Voila des mois que l'on attend d'avoir de nouvelles informations et images et, en cette journée fadasse, on ne s'attendait pas vraiment à en avoir, pourtant... Tout comme les premières images de Prince of Persia 3, le magazine espagnol Hobby Consolas diffuse de nouvelles images de Zelda.
Le magazine, qui semble tenir ses informations directement de Nintendo, affirme que l'aventure pourrait durer jusqu'à 70 heures (une info transmise par Aonouma) et serait deux à trois fois plus vastes que ce que nous avions connu dans Ocarina of Time. L'aventure commencera avec un Link âgé de 16 ans qui grandira au fur et à mesure de son avancée dans le jeu (pas vraiment en temps-réel, il grandira au fur et à mesure de diverses scénette venant agrémenter son avancée), de quoi nous faire agréablement penser à du Fable (Xbox). Les combats à cheval auront une place importante au sein du jeu, de même que la maniabilité de ce nouveau Zelda se rapprochera énormément de celle d'Ocarina of Time ou de Wind Waker avec, par exemple, des sauts toujours automatiques et la possibilité, lors des combats, de locker vos ennemis. Aonouma déclare également qu'un effort colossal a eu lieu pour le rendu de l'eau afin que les phases sous-marines fassent ressortir toute la splendeur des fonds marins. Cela va permettre d'offrir des phases aquatiques importantes et de diversifier la série.
Le rédacteur qui a composé cet article affirme avoir joué au Jeu en se rendant dans les locaux de Nintendo, au Japon. On peut remarquer sur ces nouvelles images que Link n'aura pas tout le temps son habit vert, un habit qu'il n'a jamais enlevé au cours de ces nombreuses années (Sauf en de rares occasions comme dans The Wind Waker, au tout début, par exemple). Voila qui semble déjà marquer un tournant dans la série. Le premier village de l'aventure semble s'appeler Toaru.
En effet, le lieu où l'on commencera l'aventure devrait être Taoru, un petit village semblable à celui des Kokiri, au début de Ocarina of Time. Selon le rédacteur qui a pu s'essayer à 3 démos, la seconde propose de dans un ranch et de faire rentrer le plus rapidement possible des vaches dans un enclos.
Enfin, la troisème démo est rapportée comme étant particulièrement impressionnante. C'est, selon le rédacteur, la plus belle et la plus marquante de toutes. Dans un champ de bataille gigantesque, vous devez combattre, à coup de flèches et d'épée, un ennemi puissamment blindé, caché derrière son armure. Les flèches, contrairement à Ocarina of Time, auront une portée bien précise: impossible donc de tirer dans le ciel sans voir la flèche retomber, de même que, selon la distance, l'impact sera plus ou moins puissant.
Pour le moment, seuls ces Scans, de qualité réduite, sont disponibles...
Eiji Aonuma aurait confié au journaliste de Hobby Consolas une infirmation confidentielle au sujet d'un Zelda DS. Il semblerait en effet que celui-ci permette à plusieurs joueurs d'interagir entre eux, comme dans Zelda Four Swords, mais que le système de jeu serait toutefois différent... Nous en apprendrons probablement plus lors de l'E3 le mois prochain.
»
Il a pu tester le nouveau Zelda le journaliste, l'enflure