Hum... l'avis du site n'engage que ceux qui le rédigent. En mettant en avant le mérite de la 3D passive ici, je me baser sur l'avis d'un utilisateur, le mien

.
Avez-vous fait l'acquisition d'une télé 3D passive 4K ?
Vous évoquez un soucis de division de l'écran et sans le contester car bcp de sites en parlent, je trouve, en tant qu'utilisateur, que ce "défaut" est inexistant, du moins sur mon appareil.
Pour moi, inutile d'aller dans un show room pour essayer de comparer soi même car la plupart des écrans sont mal règlés, bien souvent ils se partagent un "programme" qui est conçu pour la démonstration.
Une image de ciel ne montrera pas les effets de pompage quand l'image passe de scènes sombres à l'obscurité puis à la lumière et inversément.
On ne vous montrera pas ou sur demande de passer un programme SD ou HD du cable en simulation 3D. Ce dernier point est amusant a tester pour regarder de simple programme différemment.
C'est clair que vu la multitude de produit, au sein d'une marque et toutes marques confondues, cela donne le tourni et qu'il faut bien se résoudre a un choisir un.
Les "bons plans" proposent rarement LE produit, c'est plus souvent un produit d'entrée ou de milieu de gamme.
Le site LCD compare, pour ne citer que lui, permet de faire bcp de tri, ne fut-ce qu'en comparant les différentes télé.