Si c'est le sujet, pourquoi pas.
L'utilisateur s'en fout tu dis? Je ne suis pas sûr, si tu es un temps soit peu sensible au design d'un site il faut reconnaître que tu auras toujours une meilleure expérience de navigation avec des browser comme Firefox, Safari ou Chrome.
Je me suis arrêté là, c'est vrai, je t'explique pourquoi. Je suis développeur et intégrateur web. Je passe mon temps à rendre des sites "compatibles" avec IE et c'est comme tu dis plus que saoulant. C'est d'autant plus insupportable et frustrant que le client ou le visiteur final ne se rend même pas compte du travail que tu dois fournir pour rendre cela possible (à part quand on lui présente la facture). C'est sciemment que je n'ai pas rendu ce site compatible avec IE pour donner une réponse à tous ceux qui en comprennent pas pourquoi on leur dit: "Installe Firefox, et tu verras...".
Je ne mène pas une croisade, loin de là, mais cela me rend fou que à cause de IE6, le web n'a pas progressé pendant 10 ans. J'ai cru que IE7 allait changer les choses, j'ai cru que IE8 allait changer les choses et quand on me dit que tu ne pourras pas installer IE9 sur Windows XP, je me dis que je suis encore parti durant de nombreuses années à patcher mes sites avec du Javascript et des hack CSS...
IE9 obtient pour l'instant une note de 55/100 au
test acid3, ils ont encore du boulot mais c'est une bonne nouvelle. IE7 obtient 12, IE8 obtient 20 et Chrome... 100/100.
Je n'ai la prétention de rien, juste montrer qu'il y a une réelle différence. Que le fait d'utiliser un autre navigateur que IE ne se limite pas à un débat idéologique sur la grosse multinationale contre la communauté de développeurs open-source.
Si j'arrive à faire prendre conscience de cela à au moins une personne, je serais content
Ou en serait le web maintenant sans le travail et la persévérance de Mozilla? Et si Apple et Google avaient suivi la même voie que Microsoft?
J'imagine le slogan : "Créez vos sites avec Word et en un clic ils seront sur Internet avec la nouvelle version de IE6"... Ca me donne froid dans le dos, pas toi ?
