zoheir
cvm.mangaleet()

Un accord signé entre Microsoft et M-Systems relance les spéculations concernant la console qui succèdera à la XBOX
Il y a quelques semaines, Dean Takahashi, auteur du livre "Opening the Xbox : Inside Microsoft's Plan to Unleash an Entertainment Revolution", a publié un article controversé dans un journal américain. Il y prétendait avoir accès à des informations sur la prochaine Xbox. Selon ces informations, la prochaine console de Microsoft tournerait sur trois puces IBM au lieu d'une seule et n'aurait pas de disque dur. Peu de personnes ont pris ces infos au sérieux, mais l'accord signé entre Microsoft et M-Systems relance la polémique sur le disque dur et la prochaine Xbox.
La technologie de M-Systems est du type mémoire flash portable et permet des vitesses de transfert supérieures à ce qui se fait actuellement dans le domaine des mémoires flash. Non seulement cela permettrait de réduire le coût de production de la prochaine Xbox de $20 par unité, mais en plus la technologie de M-Systems est beaucoup plus sécuritaire que le disque dur actuel. Le disque dur actuel a facilité la tâche des hackers et a permit de "violer" la Xbox. Est-ce un accord qui concerne les cartes mémoires Xbox 2 ou le format de stockage de mémoires de la console ? La réponse pourrait être dévoilée pendant la prochaine Games Developers Conference ou à l'E3 2004.
Petite note sur le livre de Takahashi, mentionné dans cet article : si vous êtes anglophone, nous vous le recommandons vivement. Saviez-vous par exemple que Microsoft avait tenté d'acheter Nintendo pour quelques milliards de dollars ? Si ce n'était pas pour Yamauchi à l’epoque et le management actuel de Nintendo, une minorité chez Nintendo avaient trouvé l'offre plutôt alléchante et avait voté 'oui' à l'offre...
maxoegames.com