Ell4Sh a dit:
Ce que je veux dire fearless, c que pk on peux dire ca pour cet anticheat...
N'a t'on pas dit la meme chose a chaque sortie d'une nouvelle version d'un anticheat ? Est ce que ca signifierait un anti cheat d'une nouvelle generation ? ou simplement une update de l'ancienne version de qval ?
Bon, en fait il s'agit bien d'un anti cheat de nouvelle génération dans le sens ou la protection s'étends en dehors de UT (mais peut être que tu connais déjà QVal ?).
Jusqu'ici, des mods comme UTPure utilisaient uniquement le UScript ce qui limite évidemment leur champ d'action. Avec l'apparitions de cheats externes, les protections Uscript sont devenues presque inéfficace. Qvalidate comble cette lacune avec l'utilisation d'un module natif (propre à une plateforme) pour aller fouiller la mémoire d'un ordinateur et détecter les modules qui sont chargés.
De plus, QValidate utilise la méthode de vérification de fichiers md5. Certaines disent qu'il y a moyen de le contourner mais ca limite fortement les possibilités. Il y a la possibilité de vérifier 25 fichiers maximum ce qui est largement suffisant et ces fichiers doivent être identiques à ceux du serveur sinon un joueur seras expulsé. Quand on sais que la plupart des hacks récents uscript dépendent entièrement d'une version 'crackée' de UTPure ou je ne sais quel autre mod, cela mets un frein à ce genre d'abus.
Maintenant, il n'y a rien de neuf par rapport aux anciennes versions de QValidate (je fais une description pour que d'autres comprennent de quoi il s'agit...). Tout simplement, il est maintenant possible de l'installer sur Linux qui constitue quand même l'OS de préférence pour faire tourner un serveur de jeu. On m'as dis qu'il existe des moyens de contourner QValidate mais je n'ai trouvé aucun hack publique, ce qui est assez rassurant.
PS : lol pour les hacks privés... tu demandes pas a la bonne personne
Tant mieux

. Certains joeurs ont des principes alors que d'autres, comme moi, n'hésitent pas à s'informer à la source pour mieux appréhender le problème

.